Aéroport mode d'emploi
Aéroport mode d'emploi
Avant de vous envoler avec Air Mauritius, voici quelques informations pratiques sur votre passage à l’aéroport.

Délais pour l’enregistrement

Dans un aéroport international, en cas de grande affluence, les procédures de sécurité sont parfois ralenties. Pour être sûr de ne pas manquer votre vol, un bon conseil : présentez-vous au comptoir d’enregistrement Air Mauritius 3 heures avant votre départ.

Enregistrement Premium

Les passagers de la Classe Affaires peuvent s’enregistrer sur un comptoir spécial disponible dans tous les aéroports, en dehors de ceux de La Réunion et de Rodrigues.

Contrôles de sécurité

Air Mauritius prend la sécurité très au sérieux. C’est pourquoi nous prions tous nos passagers de bien vouloir accepter les contrôles de sécurité qui précèdent l’embarquement. Tout passager refusant un contrôle de sécurité ne pourra malheureusement pas monter à bord.



Notez que certains articles ne sont pas admis en cabine. Consultez la page Vos Bagages En Cabine

Salons au départ de l’île Maurice

Sachez qu’à l’enregistrement au départ de l’île Maurice, les passagers de la Classe Affaires et les détenteurs de la carte Kestrelflyer Elite ont accès à des salons privés.

Fermeture des portes d’embarquement

Pour que nous puissions assurer la ponctualité de nos vols, nous vous invitons à vous rendre à votre porte d’embarquement à l’heure indiquée sur votre carte d’embarquement. Si vous ne vous présentez pas à temps, vous risquez de manquer votre vol.

Surclassement


Sous réserve de la disponibilité de sièges, si vous détenez un billet en Classe Economique, vous pouvez faire une demande de surclassement en Classe Affaires à l’aéroport SSR International à l’Île Maurice (moyennant un supplément). Pour cela, veuillez-vous renseigner auprès de notre personnel à l’enregistrement.

NOTEZ BIEN QUE…

Pour sécuriser vos bagages, un service d’emballage en plastique est proposé par la compagnie World Safe Wrap Limited dans la salle de départ à l’aérogare SSR International de Maurice. Pensez-y !

EN SAVOIR PLUS

Dans certains aéroports, les portes d’embarquement sont assez éloignées des comptoirs d’enregistrement. Vérifiez où se situe votre porte d’embarquement et prévoyez le temps qu’il vous faut pour y arriver à l’heure.

Provisions de sac en plastique pour liquides aux postes de contrôles

New liquid compliance bag

Les spécifications du sac restent les mêmes, soit le sac est en plastique, transparent, refermable et d'une capacité maximale d'un (1) litre. Un seul sac de plastique sera autorisé par passager; tous ses liquides, aérosol et gel doivent tenir aisément dans le sac et celui-ci doit être totalement fermé. De plus, chaque récipient dans le sac doit avoir une capacité maximale de 100ml.

Toute personne voulant apporter son sac en plastique doit s’assurer que le sac soit conforme aux spécifications listées ci-dessus. Les sacs avec fermeture peuvent être utilisé si la fermeture scelle complètement le sac (type sac de congélation). Si toutefois ces sacs ne sont pas conformes aux règles, ces personnes devront utiliser les sacs disponibles aux postes de contrôles.

Ces sacs doivent être séparés des autres bagages au moment de leur présentation et lors du passage aux rayons X.