Contrat De Transport
Conditions of Carriage

2.Applicabilité



2.1 Général
Sauf ce qui est prévu dans les articles 2.3, 205 et 206, nos conditions de transport s’applique à tous nos vols, ou les vols en segment, auxquelles notre nom ou le code de la Compagnie Aérienne désignée sont indiqués dans la boîte de transport du ticket pour ledit vol ou le vol en segment.

2.2 Transport de U.S.A. et CANADA
Ces conditions s’appliquent au transport entre les endroits des Etats-Unis ou Canada ou entre un endroit dans les Etats-Unis ou au Canada et n’importe quel endroit, seulement et à condition que les tarifs en vigueur dans ces pays y sont incorporés.

2.3 Opérations Charter
Si le transport est assuré suivant un agrément de charter, ces conditions de transport s’applique seulement sur l’étendue qu’ils sont expressément incorporés par référence dans cet agrément de charter ou le ticket correspondant.

2.4 Quote parts du Code
Sur quelques services, nous avons des arrangements avec d’autres transporteurs connus en appellation « Code Shares : quote parts du Code ». Cela signifie que même si vous avez une réservation chez nous et détenir un ticket sur lequel votre nom ou le code de la Compagnie Aérienne désignée est indiqué comme étant le transporteur, un autre transporteur peut opérer dans un avion. Si de tels arrangements sont appliqués pour votre vol nous ou nos agents autorisés vous conseillerons du transport qui sera opéré par l’avion au moment où vous effectuerez votre réservation.

2.5 Loi prioritaire
Ces conditions de transport sont applicables sauf si elles sont inconsistantes avec les tarifs et les lois applicables à votre contrat de transport, dans ce cas ces tarifs ou les Lois doivent prévaloir.

Si aucune prévision de ces conditions de transport n’est pas validée sous l’applicabilité de la loi, les autres prévisions doivent rester valides.

2.6 Conditions prévalant sur les régulations
Sauf ce qui est prévu dans les conditions de transport, dans l’éventualité d’une inconsistance entre ces conditions de transport et les régulations des Transporteurs, ces conditions de transport doivent prévaloir, sauf si ces tarifs sont en vigueur aux Etats-Unis ou Canada, dans ce cas les tarifs doivent prévaloir

Conditions of Carriage
Conditions of Carriage

2. Applicability



2.1 General
Except as provided in Articles 2.3, 2.5 and 2.6, our Conditions of Carriage apply to all flights, or flight segments, where our name or Airline Designator Code is indicated in the carrier box of the Ticket for that flight or flight segment.

2.2 Carriage To / From USA and Canada
These conditions apply to carriage between places in the United States or Canada or between a place in the United State or in Canada and any place outside thereof, only to the extent they are incorporated in tariffs in force in those countries.

2.3 Charter Operations
If carriage is performed pursuant to a charter agreement, these Conditions of Carriage apply only to the extent they are expressly incorporated by reference in the charter agreement or the corresponding Ticket.

2.4 Code Shares
On some services, we have arrangements with other carriers known as "Code Shares". This means that even if you have a reservation with us and hold a ticket where our name or airline designator code is indicated as the carrier, another carrier may operate the aircraft. If such arrangements apply to your flight we or our authorised agents will advise you of the carrier operating the aircraft at the time you make a reservation.

2.5 Overriding Law
These conditions of Carriage are applicable unless they are inconsistent with any Tariffs or laws which apply to your contract of carriage, in which e vent such Tariffs or laws shall prevail.

If any provision of these Conditions of Carriage is invalid under any applicable law, the other provisions shall remain valid.

2.6 Conditions Prevail Over Regulations
Except as provided in these Conditions of Carriage, in the event of inconsistency between these Conditions of Carriage and Carrier's regulations, these Conditions of Carriage shall prevail, except where tariffs in force in the United States or Canada apply, in which case the tariffs shall prevail.