Bagages en cabine
Bagages particuliers
Avec Air Mauritius, vous avez droit à un bagage cabine gratuit si vous volez en Classe Economique, et deux en Classe Affaires. Chaque bagage cabine ne doit pas excéder 7 kg et 115 cm (longueur + largeur + hauteur), de façon à pouvoir rentrer sous le siège en face de vous ou dans le compartiment bagage prévu à cet effet. Pour votre confort, vous pouvez également emporter à bord des effets personnels tels que sac à main, pardessus, châle, couverture, parapluie, canne, ordinateur portable, appareil photo, jumelles, couffin et nourriture pour bébé à consommer pendant le vol et une quantité raisonnable d’achats hors taxes.

Ces informations sont valables pour les vols opérés par Air Mauritius.

Sur les vols en partage de code, les règles de la compagnie transporteur peuvent s´appliquer. Par exemple, sur les vols Maurice/Europe opérés par Air France, voyager en classe Economique vous donne droit à un bagage à main (avec les dimensions 35x55x25cm) et un accessoire, le tout pour un poids total de 12kg maximum. En cas de non-conformité, votre bagage à main vous sera retiré au moment de l’embarquement et sera placé en soute.

Avant votre départ, nous vous recommandons de bien vérifier la franchise bagages de la compagnie transporteur.


Equipements des personnes handicapées

Les équipements nécessaires aux personnes handicapées type chaise roulante ou pliante, béquilles et/ou prothèses sont bien sûr transportés gratuitement par nos soins, en soute ou en cabine si l’espace le permet.

ARTICLES PROHIBÉS EN CABINE

Attention, certains articles ne peuvent être emportés en cabine. Les liquides, aérosols et gels sont également soumis à des restrictions.

Découvrez ici ces articles :

Articles interdits en cabine
Liquides, aérosols et gels (LAG)
Articles dangereux ou soumis à restrictions

NOTEZ BIEN QUE…

Certains aéroports ont des conditions plus restrictives concernant le nombre et poids des bagages en cabine et peuvent exiger que les bagages en cabine soient étiquetés par le personnel à l’enregistrement, avant le passage au contrôle de sécurité.

EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus sur nos conditions de transport de bagages, nous vous invitons à consulter notre contrat de transport ou à contacter le bureau Air Mauritius de votre région.