Marchandises interdites dans les bagages en cabine et en soute
Bagages particuliers
Les munitions à projectiles explosifs ou incendiaires ainsi que les fusées éclairantes et les feux d'artifice.
Les dispositifs incapacitants, tels que bombe lacrymogène et aérosol au poivre, contenant une substance irritante ou incapacitante.
Les mallettes de sécurité, caisses, sacs d’argent, etc. branchés à des articles dangereux tels que des batteries au lithium et/ou des dispositifs pyrotechniques.
Les stimulateurs cardiaques radio-isotopiques ou autres dispositifs, y compris ceux qui sont alimentés par des batteries au lithium, implantés dans une personne, ainsi que les produits radiopharmaceutiques contenus dans le corps d’une personne à la suite d’un traitement médical.
Les allumettes de sûreté ou briquets ne contenant pas de combustible liquide non absorbé, autre que du gaz liquéfié.
Les combustibles pour briquet et recharges pour briquet.
Les allumettes sans frottoir.
Les équipements de mobilité personnelle tels que air wheel, solo wheel, hover board, mini-Segway et balance wheel. Par contre, les équipements électriques de mobilité personnelle, par exemple fauteuil roulant électrique, sont autorisés.

Remarque : Une petite boite d’allumettes de sûreté ou un briquet ne contenant pas de combustible liquide non absorbé, autre que du gaz liquéfié, peut être transporté sur la personne pour son propre usage. Ils sont cependant interdits dans les bagages en cabine ou en soute.