Marchandises interdites dans les bagages en soute mais autorisées en cabine
Bagages particuliers
Les objets produisant de la chaleur tels que torches sous-marines (lampes de plongée) et fers à souder.

Les baromètres ou thermomètres au mercure transportés par un représentant d’une agence météorologique gouvernementale ou d’une agence officielle similaire.

Pas plus de deux piles ou batteries au lithium ou à l’ion de lithium peuvent être transportées en réserve pour alimenter des appareils électroniques. Ces piles ou batteries doivent être individuellement protégées pour éviter tout court-circuit.

Les systèmes de pile à combustible et cartouches de combustible de rechange pour alimenter des appareils électroniques portables (tels que des appareils photos, téléphones portables, ordinateurs portables et caméscopes). Appareils électroniques portables (incluant les appareils médicaux) contenant des batteries

Appareils destinés à un usage personnel : Les appareils électroniques portables, qui peuvent aussi inclure les appareils médicaux tels que concentrateurs d’oxygène personnels (POC) ainsi que les articles électroniques tels que caméscopes, appareils photo, téléphones mobiles, ordinateurs portables, tablettes et les chargeurs externes de type Power Bank. Les bornes des batteries supplémentaires de rechange, transportées dans les bagages en cabine uniquement, doivent être protégées des courts-circuits. Elles doivent être isolées avec de l’adhésif et placées dans des sacs en plastique individuels, dans leur emballage d’origine, ou dans un étui protecteur. De plus, le transport des batteries au lithium est soumis aux conditions suivantes:
(a) Pour chaque batterie de rechange ou chaque batterie contenue dans les appareils:

1. Le contenu de lithium dans une batterie au lithium métal ou alliage au lithium ne doit pas être supérieur à 2 g; ou
2. l’énergie en watt/heures (Wh) ne doit pas dépasser 100 Wh pour chaque batterie au lithium ionique.

(b) Les articles contenant du lithium métal ou les piles/batteries au lithium ionique, dont la fonction principale est d'alimenter un autre appareil, type Power Bank, sont autorisés dans les bagages en cabine. Ces articles doivent être individuellement protégés des courts-circuits. Ils doivent être isolés avec de l’adhésif et placés dans des sacs en plastique individuels, dans leur emballage d’origine, ou dans un étui protecteur.

(c) cigarettes électroniques avec des batteries au lithium doivent être transportées dans les bagages en cabine uniquement.