Air MAURITIUS

Fr

Sélectionnez votre pays/région

Gagner le prix des réalisateurs mauriciens

Nous sommes heureux d’annoncer que Selina Periampillai de Taste Mauritius - et contributrice régulière du blog Air Mauritius - a récemment remporté un prix aux Mauritian Achievers Awards au Royaume-Uni. Ici, Selina nous en dit plus sur son travail et sur ce que cela a signifié pour elle d'être nommée…

tasteofmauritiusHonoré et humilié

J’ai récemment reçu un e-mail intitulé «Candidat au MAA» et j’étais ravi de lire que j’avais été nominé pour le Mauritian Achievers Award 2015, pour ses réalisations exceptionnelles dans la catégorie des restaurants / traiteurs. Je me suis senti honoré et vraiment honoré d’être reconnu par la communauté mauricienne pour le travail que j’ai accompli pour aider à mettre la cuisine mauricienne à l’avant-plan à Londres.

Pour moi, tout a commencé il y a quatre ans, après avoir regardé ma mère et mon père cuisiner à la maison, à la maison. Cette nourriture est incroyable, je me suis dit; ces plats d'enfance de currys, rougailles, pudine mais, dhal et gateaux piment pour n'en nommer que quelques-uns. Cela m'a fait comprendre qu'il n'y avait nulle part à Londres où l'on pouvait obtenir une cuisine mauricienne maison fraîche comme si vous étiez en train de manger dans une maison familiale - nulle part vous ne pourriez trouver un goût vraiment authentique de l'île. C’est ce que je voulais offrir aux gens et c’est ce qui m’a poussé à commencer mon voyage Taste Mauritius (anciennement connu sous le nom de Yummy Choo).

Banquets mauriciens à la london

À peu près au même moment, une poignée de soupers-clubs (dîners sociaux chez des particuliers) commençaient à apparaître sur la scène londonienne - maintenant, il y en a tellement que je ne peux pas suivre! Mais j’ai décidé de lancer un souperclub mauricien dans ma maison, pouvant accueillir jusqu’à 12 convives, conçu pour être un banquet à la famille de plats mauriciens à essayer.

Évidemment, j’étais très nerveux au début, en particulier pour ce qui est d’avoir des étrangers chez moi, d’être un hôte divertissant et de veiller à ce que la nourriture soit au rendez-vous. Pour des retours honnêtes, j’ai testé quelques nuits d’essais sur la famille et les amis, puis un dîner complet pour les blogueurs que je rencontrais depuis que je bloguais à propos de recettes.

Cela fait maintenant plus de trois ans que j'organise des soupers-clubs chez moi, à Croydon, à Londres, ce qui m'a permis de faire des pop-ups dans des restaurants, des cafés et des établissements réputés comme The National Café et Traders Vic, à Park Lane, où j'ai également organisé des concerts. spectacles de danse séga pour rehausser l'expérience culturelle des invités. Toute cette expérience a permis d’élargir mes contacts sociaux et gastronomiques au sein d’un réseau de personnes avec qui j’aime travailler, et d’entraîner des collaborations avec d’autres chefs. Je me suis également essayé à des stands de nourriture et de marché de style mauritanien.

Thank you for the comment! Your comment must be approved first