Greens sous les tropiques

Sport
Les greens impeccables s’étendent entre mer et montagne. Au delà d’une image de carte postale, l’île Maurice réserve de belles surprises aux amoureux du golf, avec des infrastructures superbes pouvant répondre aux exigences les plus pointues dans le domaine.

L’ère coloniale britannique a fait de Maurice le troisième pays au monde ou le golf a été pratiqué après l’Angleterre et l’Inde. Le Gymkhana Club inauguré à Vacoas en 1902 pour les officiers britanniques, fut aussi le premier club de golf créé dans l’hémisphère sud.

L’infrastructure golfique a beaucoup évolué depuis. Les opérateurs touristiques ont investi dans la construction de golfs aux critères USPGA et signés par des noms prestigieux comme Rodney Wright, Peter Allis, Gary Player ou Hugh Baiocchi. L’île compte aujourd’hui une dizaine de parcours dont certains rattachés à des groupes hôteliers. L’on a vu aussi la création de quelques domaines golfiques.
Les paysages rivalisent de spectaculaire et les parcours varient en difficultés. Qu’il s’étale au pied d’une imposante montagne ou qu’il soit aménagé sur un îlot auquel on n’accède qu’en bateau ou en hélicoptère, ou construit au milieu d’une ancienne réserve de cerfs, ou au milieu de lacs majestueux jusqu’aux vastes fairways et la beauté des trous au bord du lagon, les magnifiques sites de nos parcours vous offrent une expérience inoubliable.

Les tournois privilégient les Pro-Am et donnent l’occasion aux amateurs de côtoyer des figures connues sur ces parcours dotés de clubhouses luxueux et d’une restauration de très haut niveau. Des académies complètent l’offre de la plupart de ces sites golfiques de haut niveau dans un cadre naturel à couper le souffle.

Greens under the sun

Golf
The impeccable greens extend between the sea and the mountains. Beyond its traditional postcard image, Mauritius is full of surprises for golf lovers, offering it superb golf courses that can satisfy the most demanding.
Under British colony, Mauritius became the third country in the world- after England and India- where golf was played. The Gymkhana Club inaugurated in 1902 for British officers in Vacoas, was also the first golf club established in the southern hemisphere.
Golf infrastructure has changed significantly since then. Tourism operators have invested in building top -level golf courses to USPGA standards and designed by famous names like Rodney Wright, Peter Allis, Gary Player and Hugh Baiocchi. The island now offers a dozen courses including the greens attached to hotels. During more recent years some golf estates were created.
The landscapes are spectacular and the courses offer various difficulty levels. Whether it is spread at the foot of an imposing mountain, or built on an islet which can only be accessed by boat or helicopter, or in the middle of a former deer reserve among majestic lakes and vast fairways leading to incredible holes next to the lagoon, the stunning beauty of our golf courses promises a memorable experience.
Tournaments favour the Pro-Am, providing an opportunity for amateurs to mix with renowned players. Most of these golf courses include luxurious clubhouses and high-cuisine as well as golf academies for game improvement within breath-taking natural settings.