Greens sous les tropiques

Sport
Les greens impeccables s’étendent entre mer et montagne. Au delà d’une image de carte postale, l’île Maurice réserve de belles surprises aux amoureux du golf, avec des infrastructures superbes pouvant répondre aux exigences les plus pointues dans le domaine.

L’ère coloniale britannique a fait de Maurice le troisième pays au monde ou le golf a été pratiqué après l’Angleterre et l’Inde. Le Gymkhana Club inauguré à Vacoas en 1902 pour les officiers britanniques, fut aussi le premier club de golf créé dans l’hémisphère sud.

L’infrastructure golfique a beaucoup évolué depuis. Les opérateurs touristiques ont investi dans la construction de golfs aux critères USPGA et signés par des noms prestigieux comme Rodney Wright, Peter Allis, Gary Player ou Hugh Baiocchi. L’île compte aujourd’hui une dizaine de parcours dont certains rattachés à des groupes hôteliers. L’on a vu aussi la création de quelques domaines golfiques.
Les paysages rivalisent de spectaculaire et les parcours varient en difficultés. Qu’il s’étale au pied d’une imposante montagne ou qu’il soit aménagé sur un îlot auquel on n’accède qu’en bateau ou en hélicoptère, ou construit au milieu d’une ancienne réserve de cerfs, ou au milieu de lacs majestueux jusqu’aux vastes fairways et la beauté des trous au bord du lagon, les magnifiques sites de nos parcours vous offrent une expérience inoubliable.

Les tournois privilégient les Pro-Am et donnent l’occasion aux amateurs de côtoyer des figures connues sur ces parcours dotés de clubhouses luxueux et d’une restauration de très haut niveau. Des académies complètent l’offre de la plupart de ces sites golfiques de haut niveau dans un cadre naturel à couper le souffle.