Confidentialité

Politique de sécurité et de confidentialité
Confidentialité
Air Mauritius Limited (Business Registration Number C07001600)

Introduction



Consciente de l’importance que vous attachez à vos données personnelles, Air Mauritius Ltd (ci-après « Air Mauritius »), s’efforce de s’assurer de ce que l’ensemble de vos données soit traité pour les seuls besoins énoncés ci-après dans le respect des principes de la protection de la vie privée, de la transparence et de la confidentialité.

En naviguant sur ce site, vous consentez à la collecte et à l’utilisation par Air Mauritius de données vous concernant.

Le site internet d’Air Mauritius propose également des liens vers les sites internet de tiers. Veuillez noter que les sites internet de tiers n’entrent pas dans le champ d’application des présentes.

Si vous n’acceptez pas la présente Politique de sécurité et de confidentialité d’Air Mauritius et ses éventuelles modifications, n’utilisez pas ce site internet. Si toutefois, vous utilisez ce site internet, vous le faites à vos propres risques et périls. Air Mauritius décline en conséquence toute responsabilité au titre de tous chefs de préjudices directs, indirects, spéciaux ou de quelque autre nature que soit, pouvant résulter de l'accès à notre site internet, ou de son utilisation ou de toute autre information qu'il contient, en ce compris toute perte de profits ou tout préjudice issu d’un manquement contractuel ou de tout acte délictuel ou quasi-délictuel (y compris la négligence), ou du fait de la responsabilité des produits défectueux ou par quelque autre voie que ce soit.

La Politique de sécurité et de confidentialité d’Air Mauritius couvre les domaines suivants:

la collecte des données confidentielles et la manière dont elles sont recueillies,
les données à caractère personnelles,
les données non-personnelles du site internet,
les mineurs,
l’utilisation des données personnelles,
le lieu de stockage de vos données,
les liens du site internet d’Air Mauritius vers des sites internet de tiers,
les droits de nos clients afférents à la confidentialité,
les cookies et « Web Beacons »,
le traitement des données avancées relatives aux passagers,
les SSL et la sécurité des données,
contact d’Air Mauritius en matière de confidentialité,
les mises à jour de la Politique de sécurité et de confidentialité.

La collecte de données confidentielles et la manière dont elles sont recueillies




Air Mauritius collecte et stocke des données dans les domaines suivants :

sur vous, lorsque vous nous fournissez volontairement les données,
sur votre navigateur, lorsque vous visitez notre site internet et que votre navigateur interagit avec le nôtre,
sur vos opérations effectuées via le site internet d’Air Mauritius,
sur d’autres sources, incluant les sites internet partenaires d’Air Mauritius (par exemple, les hôtels partenaires, les loueurs de voitures partenaires et les agences de voyages partenaires), dont l’objet est de répondre à vos besoins et de vous fournir les services attachés à votre voyage.

Données personnelles



Les données personnelles vous concernant et collectées par Air Mauritius par l’intermédiaire de ces diverses sources peuvent être comme suit :

nom, adresse et numéro de téléphone ;
les données démographiques des internautes et leurs centres d'intérêt enregistrées par le publicité display de Google Analytics ;
adresse email, numéro de fax et numéro de pager ;
numéro de compte « Kestrelflyer » et informations de vol ;
formulaire de paiement en ligne telles que numéro de carte de crédit, en ce inclus adresse de facturation et date d’expiration ;
données nécessaires pour faciliter le voyage et tous autres services, incluant noms du (des) compagnon(s) de voyage, personnes à joindre en cas d’urgence, exigences particulières liées aux services ;
numéro de passeport, nationalité et pays de résidence ;
données se rapportant à l’évolution du compte « Kestrelflyer » d’Air Mauritius et comptabilisation des opérations avec des entreprises partenaires ;
utilisation des produits et services tels que les dispositifs de self-service, la notification du statut du vol et l’enregistrement en ligne ;
données fournies par des études, groupes de discussion et autres recherches marketing ;
données fournies aux représentants du service-clientèle ;
relation contractuelle ou affiliée, salariée et/ou autre affiliation à une entreprise (nom de l’employeur, fonctions et coordonnées).

Les données non-personnelles du site internet



Outre la collecte des données personnelles, quand vous utilisez notre site, nous pourrons collecter des données telles que votre type de navigateur, le système d‘exploitation dont vous disposez, l’identité de votre fournisseur d’accès internet, et les pages visitées sur notre site internet. Afin d'améliorer la fonctionnalité de notre site et d’en faciliter l’accès et d’adapter au mieux notre site, les produits et services s’y rapportant, aux besoins de nos visiteurs, Air Mauritius collecte ces données en utilisant des technologies telles que les cookies et « Web Beacons ». Nous utilisons également ces données pour vérifier que les visiteurs remplissent les critères requis pour traiter leurs demandes et pour les rapports d'activités du site. Pour obtenir de plus amples informations sur les cookies et les web beacons et sur comment les refuser, veuillez vous référer à la section «Cookies et Web Beacons » ci-après.

Mineurs



Notre Politique de confidentialité est appliquée de manière transversale, dés lors que nous ne sommes pas en mesure de déterminer l'âge des personnes qui accèdent à notre site internet. Si un enfant nous a fourni des données à caractère personnel sans le consentement des parents ou de son tuteur légal, ledit parent ou tuteur devra nous envoyer un email à privacy@airmauritius.com afin de nous prier de supprimer les données ou de vous désinscrire de toutes offres promotionnelles. Nous ne cherchons pas.

L’utilisation des données à caractère personnel



Aux fins d'effectuer des opérations en ligne et de répondre aux demandes adressées à nos services, Air Mauritius utilise des données personnelles nominatives. Lors d’une réservation pour l'achat de billets d'avion ou de produits et services accessoires au voyage sur ce site internet, ou de l'inscription au Programme Kestrelflyer, nous vous demanderons de fournir des données personnelles. Air Mauritius pourra utiliser ces données à des fins administratives et d'analyses tels que la comptabilité, la facturation et l'audit, le marketing, le traitement et le contrôle des cartes de crédit, la correspondance relation-client, et/ou le fonctionnement du Programme Kestrelflyer et la gestion des systèmes d'informations pour les besoins de traitement et la confirmation du voyage ou tous autres services que vous souhaitez,

Air Mauritius pourra divulguer, dans le respect des règles applicables, des données personnelles nominatives aux autorités gouvernementales, ou aux tiers dans le cadre d’une ordonnance ou de toute autre procédure judiciaire. Nous pourrons aussi utiliser ou divulguer vos données, dans le respect de la loi, afin d’assurer la protection des droits ou des biens d'Air Mauritius, ceux de nos clients, de notre site internet ou de ses utilisateurs.

Veuillez noter qu’Air Mauritius ne vend pas les données sur ses clients ni ne transmet votre adresse email aux tiers. Toutefois, nous pourrons divulguer des données concernant des clients à des sociétés affiliées à Air Mauritius et/ou à des tiers non affiliés aux fons d’assurer la fourniture des produits et prestataires de services que vous aurez demandé. Nous pourrons également divulguer ces données à des tiers, tels que les employeurs, ayant négocié des remises, acheté un voyage ou d'autres services pour votre compte, dans la seule mesure où il est strictement nécessaire pour eux d’avoir connaissance de ces données. En outre, nous pourrons associer les données que nous recevons de votre part avec les données collectées à partir d'autres sources. Ces données pourraient être utilisées pour présenter des offres et/ou des services particulièrement adaptés à vos intérêts. Nous n'utiliserons pas à des fins de marketing les données concernant vos préférences de navigation (sauf sur une base anonyme) sans obtenir au préalable votre consentement exprès à cet effet.

Si nous cédons une branche d’activité à une autre société et que vos données personnelles sont utilisées par ladite branche d’activité, vos données pourront alors être transférées avec l’activité à l'acquéreur qui les utilisera dans les mêmes conditions. Nous ne transférerons pas ces données si un tel transfert est contraire à la loi.

Lieu de stockage des données par Air Mauritius (version pour site internet MK situé au sein de l’Union Européenne)



Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées en dehors de l'Espace économique européen (« EEE »), dans un pays dont la législation relative à la protection des données ne serait pas aussi développée qu’en droit communautaire. Elles pourront aussi être traitées par un personnel situé hors de l'EEE et salarié d’une entité au sein du groupe Air Mauritius ou d'un de nos fournisseurs tiers. Ces préposés peuvent être amenés à intervenir notamment pour effectuer votre réservation, assurer le traitement des informations relatives à vos paiements et les prestations d’assistance. L’objet du traitement de vos données est énoncé dans le premier paragraphe intitulé « L'utilisation des données personnelles ». Ceux qui traitent vos données incluent des prestataires de services collaborant avec Air Mauritius, ceux fournissant les services de réservation en ligne, les prestataires des systèmes informatisés de réservation, ceux assurant la gestion de paiements en ligne, et les services de courrier électronique. Air Mauritius prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément aux termes de la présente Politique de confidentialité.

Conformément aux dispositions de l'article 26 (1) de la Directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (la « Directive »), un transfert de données à caractère personnel vers un pays hors de l’EEE qui ne garantit pas un niveau de protection adéquat au sens de l'article 25(2) de cette directive peut avoir lieu, sous réserve de l’autorisation non équivoque de la personne concernée. À cet égard, en fournissant vos données, vous en acceptez le transfert, le stockage ou le traitement dans les termes des présentes.

Les pays en dehors de l'EEE visés dans les paragraphes précédents incluent la République de Maurice.

Lieu de stockage des données par Air Mauritius (version pour site internet MK situé en dehors de l’Union Européenne)



Les données que nous recueillons auprès de vous peuvent être transférées et stockées en dehors de l'Espace économique européen (« EEE »), dans un pays dont la législation relative à la protection des données ne serait pas aussi développée qu’en droit communautaire. Elles pourront aussi être traitées par un personnel situé hors de l'EEE et salarié d’une entité au sein du groupe Air Mauritius ou d'un de nos fournisseurs tiers. Ces préposés peuvent être amenés à intervenir notamment pour la réalisation de votre réservation, le traitement des informations relatives à vos paiements et les prestations d’assistance. L’objet du traitement de vos données est énoncé dans le premier paragraphe intitulé « L'utilisation des données personnelles ». Ceux qui traitent vos données incluent des prestataires de services collaborant avec Air Mauritius, ceux fournissant les services de réservation en ligne, les prestataires des systèmes informatisés de réservation, ceux assurant la gestion de paiements en ligne, et les services de courrier électronique. Air Mauritius prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément aux termes de la présente Politique de confidentialité.

Les liens du site internet d’Air Mauritius vers d’autres sites internet



En règle générale, Air Mauritius propose des liens vers des sites internet de tiers afin d'enrichir les offres de notre site internet. Nous cherchons toujours à mettre en évidence ces liens par leur ouverture dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur internet. Toutefois, veuillez noter que ces sites internet peuvent être détenus et gérés par d'autres entreprises et organisations. En conséquence, Air Mauritius ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter une quelconque responsabilité quant au contenu, aux publicités, aux produits, aux services ou à tout autre élément disponible sur ces sites ou sources externes ou à partir de ceux-ci..

En outre, Air Mauritius ne pourra être tenu pour responsable au titre de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou se rapportant à l’utilisation de ces sites ou sources externes ou au fait d’avoir fait confiance au contenu, aux biens ou services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Veuillez noter que ces autres sites internet n’entrent pas dans le champ d’application de la présente Politique de sécurité et de confidentialité d’Air Mauritius. En conséquence, nous vous recommandons de vérifier les politiques de confidentialité respectives de ces sites avant d’interagir avec lesdits sites.

Droits de nos clients afférents à la confidentialité



Dans le seul cas où vous y avez expressément consenti sur notre site internet, nous utiliserons, ponctuellement vos données dans le cadre de la fourniture d’informations sur nos produits ou services d’Air Mauritius et de certains tiers sélectionnés par nos soins, pouvant inclure les prestataires de services annexes et partenaires promotionnels d’Air Mauritius) susceptibles de vous intéresser. Vous avez le droit de nous demander de ne pas utiliser vos données à des fins de marketing. Vous pouvez exercer ce droit en cochant la case « opt-out » figurant sur notre formulaire destiné à la collecte de vos données ou à tout moment en nous contactant par email à l’adresse privacy@airmauritius.com.

Veuillez noter que nos clients peuvent à tout moment s'opposer à l'utilisation par Air Mauritius de vos données par l’envoi d’un email à privacy@airmauritius.com.

De plus, nos clients peuvent désactiver Google Analytics pour la publicité display via la page Paramètres des annonces.

Si vous êtes déjà client d'Air Mauritius, nous pourrons vous contacter par email pour vous proposer des produits ou services similaires à ceux qui vous ont précédemment été fournis (sauf si vous consentez à recevoir des emails sur d'autres produits ou services en cochant la case adéquate figurant sur notre formulaire destiné à la collecte de vos données).

Si vous êtes un nouveau client, et lorsque nous permettons à certains tiers d'utiliser vos données, nous prendrons contact (ou ils prendront contact) avec vous par email uniquement si vous y avez consenti. Nous prendrons contact (ou ils prendront contact) avec vous afin de vous informer sur notre (leur) entreprise, nos (ou leurs) produits et services. Veuillez pour y consentir cocher la case adéquate sur le formulaire destiné à la collecte de vos données.

Cookies et « Web Beacons »



Les cookies sont des petits fichiers texte installés sur votre ordinateur par les sites web que vous consultez ou les emails que vous ouvrez. Leur usage est très répandu dès lors qu’ils permettent de faire fonctionner les sites internet, ou d'améliorer leur fonctionnement et fournissent aux opérateurs de ces sites des renseignements commerciaux et marketing.

Pour de plus amples informations sur les cookies, veuillez consulter www.allaboutcookies.org.

Lors de votre visite sur www.airmauritius.com, seront utilisés : les cookies de session d’Air Mauritius qui seront supprimés après chaque visite et les cookies permanents d’Air Mauritius qui restent valables pendant plusieurs consultations et nous évitent, par exemple, d’avoir à vous redemander votre pays de résidence au début de chaque session. La plupart des navigateurs ont des options permettant au visiteur de contrôler l’acceptation ou le refus des cookies ou d’avertir le visiteur à chaque fois qu'un cookie est transmis. Vous pouvez refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur, mais un tel refus limitera la gamme de fonctionnalités à la disposition des visiteurs sur notre site et la plupart des autres sites internet qui utilisent des cookies.

Les pages d’Air Mauritius utilisent aussi des images électroniques appelées « Beacons ». pour enregistrer les actions les plus simples du visiteur sur les pages les contenant. Les « Web Beacons » ne collectent qu'une quantité limitée d'informations, dont l’adresse IP de votre ordinateur, le moment où une page a été consultée, le type de navigateur ayant récupéré l'image et l'existence des cookies précédemment créés par le serveur. Il s’agit d’informations disponibles à tout serveur que vous visitez. Ils constituent un moyen simple et pratique pour gérer les cookies et rassembler des statistiques de base sur notre site internet.

Le traitement des données avancées relatives aux passagers



Un nombre croissant de pays exige des compagnies aériennes qu’elles transmettent des données relatives aux passagers avant l’atterrissage d'un avion sur leur territoire. En général, ces dispositions légales requièrent la transmission de données sur l'identité des passagers et leurs documents de voyage (passeport, visa).

En principe, Air Mauritius ne détient pas ces données et doit donc les collecter peu avant l’heure de départ des vols, ce qui se fait de plus en plus régulièrement au moyen des zones de lecture numérique dans les nouveaux documents de voyage.

La collecte de ces données est effectuée aux seules fins de transmission immédiate aux autorités du pays de destination.

Les SSL et la sécurité des données



Outre le respect des règlements applicables en matière de sécurité des données, et pour assurer le niveau de sécurité le plus élevé possible dans le cadre de la transmission de vos données entre votre navigateur web et notre système internet, nous utilisons la technologie dite de « Secure Socket Layer » (SSL). Le SSL est un protocole de sécurisation des échanges effectués sur Internet. Il permet le cryptage des données transmises sur internet. L'URL d'un site internet ayant une connexion SSL à votre navigateur commence par https://. Le SSL est rapide, sécurisé, et fait obstacle à la lecture de vos données personnelles par des tiers.

Contact d’Air Mauritius en matière de confidentialité



Si vous avez des questions, remarques ou préoccupations relatives à notre Politique de sécurité et de confidentialité, vous pouvez nous contacter à privacy@airmauritius.com.

Droits des utilisateurs



Conformément à certaines législations nationales, vous pouvez bénéficier, le cas échéant, d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et/ou d'opposition au traitement (le cas échéant, pour des raisons légitimes) des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en justifiant de votre identité et en nous adressant un email à privacy@airmauritius.com ou en nous écrivant à l’adresse postale ci –après :

Air Mauritius
John Kennedy Street
Port Louis
Mauritius

Mise à jour de la politique de sécurité et de confidentialité



Air Mauritius se réserve le droit de modifier sa Politique de sécurité et de confidentialité à tout moment. La version modifiée sera publiée sur notre site internet et datée, afin de vous informer de la date de dernière mise à jour.

Mise à jour. : mars 17, 2011

Privacy Policy

Privacy Policy
Privacy Policy
Air Mauritius Limited (Business Registration Number C07001600)

Introduction

Air Mauritius Ltd (hereinafter referred to as "Air Mauritius") understands that the protection of your privacy is important to you. We are committed to ensure as far as possible that personal data collected through our web site are used only for the purposes outlined in this Privacy Policy Statement.

By using this web site, you agree to the collection and use of data by Air Mauritius.

The web site of Air Mauritius also features links to web sites of other companies. Please note that the web sites of other 3rd parties are not covered by this Privacy Policy.

If you do not agree with the Air Mauritius Privacy Policy and its eventual amendments, do not use this web site. However, when using this website, you will be doing this entirely at your own risks and Air Mauritius will not be liable for any direct, indirect, special, punitive, exemplary or consequential losses or damages of whatsoever kind arising out of access to, or the use of this Web site or any information contained in it, including loss of profit, whether based on breach of contract, tort (including negligence), product liability or otherwise.

The Air Mauritius Privacy Policy covers the following areas:

The Collection Of Privacy Data & How We Collect It
Personal Data
Non-personal Web Site Data
Children
The Use Of Personal Data
Where Air Mauritius Stores Your Data
Air Mauritius Web Site Links To Other Web Sites
Privacy Rights Of Our Customers
Cookies And Web Beacons
Handling Of Advanced Passenger Information (API)
Secure Socket Layers (SSL) And Data Security
Air Mauritius Privacy Contact
Privacy Policy Updates

The Collection Of Privacy Data & How We Collect It

Air Mauritius collects and stores data in the following areas:

About you, when you voluntarily provide us with input
About your browser, when you visit our web sites and your browser interacts with us
About your transactions with the Air Mauritius web site
About other sources, including Air Mauritius travel partner web sites (for example, hotel partners, car rental partners and tour company partners), in connection with providing your transportation needs and services

Personal Data

Personal data Air Mauritius collects about you through these various sources may include:

Name, addresses and telephone numbers
Email addresses, fax numbers and pager numbers
Kestrelflyer frequent flyer Programme account number and flight information
Online forms of payment like credit card number(s), including associated billing address(es) and expiration date(s)
Inputs necessary to facilitate travel or other services, including travel companion(s) names, emergency contacts, special service needs
Passport number, nationality and country of residence
Transactional and online activity data pertaining to mileage activity with companies participating in the Air Mauritius Kestrelflyer Programme
Use of products and services such as self-service devices, flight status notification and web check-in
Inputs provided via survey, focus group or other marketing research efforts
Inputs provided to customer-service representatives to research and resolve issues or questions
Corporate-contract, employer and/or other corporate affiliation (i.e. employer name, title, address and contact information)

Non-personal Web Site Data

In addition to obtaining your personal data, when you use our site, we may collect tracking data such as your browser type, the type of operating system you use, the name of your Internet service provider, and pages visited on our site. In order to increase the functionality and user-friendliness of our site and to better tailor our site, products, and services to our visitors' needs, Air Mauritius obtains these data by using technologies, including cookies and web beacons,. We also use these data to verify that visitors meet the criteria required to process their requests and for reporting onsite activity in the aggregate. For further information on cookies and web beacons, and how you may elect to reject them, please refer to the section "Cookies and Web Beacons" below.

Children

A blanket privacy policy is applied as we cannot distinguish the age of persons who access our web site,. If a child has provided us with personal data without parental or guardian consent, the parent or guardian should email us at privacy@airmauritius.com to remove the data or unsubscribe from any promotional contact opportunities. We do not intend to or seek to receive data inputs from minors.

The Use Of Personal Data

In order to complete transactions and fulfill requests for our services, .Air Mauritius uses personally identifiable data. When making a reservation to purchase airline tickets or ancillary travel products and services on this web site, or enrolling in the Kestrelflyer Programme, we require you to provide personal data. Air Mauritius may use these data for administrative and analytical purposes such as accounting, billing and audits, marketing, credit card processing and verification, customer-relations correspondence, and/or operation of the Kestrelflyer Programme and information systems management when processing, confirming and fulfilling the travel or other services you request,

Air Mauritius may disclose, to the extent required by applicable law, personally identifiable data to government authorities, or to third parties pursuant to a subpoena or other legal process. We may also use or disclose your data as permitted by law to protect the rights or property of Air Mauritius , our customers, our web site, or its users.

Please note that Air Mauritius does not sell any customer data or share your email address with third parties. However, we may disclose customer data to companies affiliated with Air Mauritius and/or unaffiliated third parties to fulfill supply of the products and services you have requested. We may also disclose these data to third parties, such as employers, who have arranged for discounts, purchased travel or other services on your behalf, but only to the extent it is necessary for them to know such data. Additionally, we may combine the data we receive from you with data collected from other sources. These data would be used to provide offers and/or services specifically tailored to your interests. We will not use any data regarding your surfing behaviour for marketing purposes (except on an anonymous basis) without first obtaining your explicit consent.

If we sell a business unit to another company and your personal data are used by that business unit then your data may be transferred to the buyer along with the business for them to use in the same way. We will not transfer the data if this is contrary to law.

Where Air Mauritius Stores Your Data (version for MK Web Sites in EU countries)

The data that we collect from you may be transferred to, and stored at, a destination outside the European Economic Area ("EEA") which may not have well developed data protection legislation in comparison with European law. It may also be processed by staff operating outside the EEA who work for any company within the Air Mauritius group or for one of our third party suppliers. These staff may be engaged in, among other things, the fulfillment of your booking, the processing of your payment details and the provision of support services. The purposes of the processing of your data are as set out in the first paragraph of "The Use Of Personal Data". Those processing the data include service providers working with Air Mauritius providing internet booking engine services, computer reservation system services, online payment management services, and email services. Air Mauritius will take all steps reasonably necessary to ensure that your data are treated securely and in accordance with this privacy policy.

In accordance with the provisions of Article 26 (1) of Directive 95/46/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (the Directive), a transfer of personal data to a country outside the EEA which does not ensure an adequate level of protection within the meaning of Article 25 (2) of such Directive may take place on the condition that the data subject has given his consent unambiguously to the proposed transfer. In this respect, by providing your data, you agree to the transfer, storing or processing of your personal data as described herein.

The destinations outside the EEA referred to in the preceding paragraphs include the Republic of Mauritius.

Where Air Mauritius Stores Your Data (version for MK Web Sites outside EU countries)

The data that we collect from you may be transferred to, and stored at, a destination outside the country in which Air Mauritius operates its local web site. It may also be processed by staff operating outside the country where Air Mauritius operates its local web site who work for any company within the Air Mauritius group or for one of our third party suppliers. These staff may be engaged in, among other things, the fulfillment of your booking, the processing of your payment details and the provision of support services. The purposes of the processing of your data are as set out in the first paragraph of "The Use Of Personal Data". Those processing the data include service providers working with Air Mauritius providing internet booking engine services, computer reservation system services, online payment management services, and email services. Air Mauritius will take all steps reasonably necessary to ensure that your data are treated securely and in accordance with this privacy policy.

Air Mauritius Web Site Links To Other Web Sites

As a general rule. Air Mauritius features links to other 3rd party web sites. This is done with the intention to enhance your experience on our web site. We will always seek to make these links clear by opening them in a new window of your web browser. However, please be aware that these web sites may be owned and run by other companies and organizations. It is important to note that Air Mauritius in no shape or form endorses any such web sites and we are not responsible for the information, material, products or services contained on or accessible through those web sites. Your access and use of such websites remains solely at your own risk. Air Mauritius cannot accept responsibility for any information you share on linked web site.

Please note that the Air Mauritius Privacy Policy does not cover these other web sites, and we would recommend that you check on their respective privacy policies before interacting with them.

Privacy Rights Of Our Customers

Only if you have explicitly consented through our web site, we will, from time to time, use your data to deliver materials about products or services of Air Mauritius and other selected third parties, including Air Mauritius ancillary travel and promotion partners) which may be of interest to you by e-mail. You have the right to ask us not to process your data for marketing purposes. You can exercise your right to prevent such processing by informing us through the opt-out boxes on the forms we use to collect your data or at any time thereafter by e-mailing at privacy@airmauritius.com

Please note that for the avoidance of any doubt, our customers may at any time object to the use by Air Mauritius of your data by sending an email to privacy@airmauritius.com .

If you are an existing Air Mauritius customer, we will only contact you by e-mail with materials about products or services similar to those which have been previously provided to you (unless you consent to receiving e-mails about other products or services by ticking the relevant box situated on the form when we collect your data).

If you are a new customer, and where we permit certain third parties to use your data, we (or they) will contact you by e-mail only if you have consented to this. We (or they) will contact you for the purposes of informing you about our (their) company news, products and services. Please indicate your consent to being contacted by e-mail by ticking the relevant box situated on the form on which we collect your data.

Cookies And Web Beacons

A cookie is a text-only string of information that a web site such as www.airmauritius.com transfers to the cookie file of the browser on your computer's hard disk so that the web site can remember who you are. Cookies will typically contain the name of the domain from which the cookie has come, the "lifetime" of the cookie, and a value, usually a randomly generated unique number. Two types of cookies are used on this web site - session cookies, which are temporary cookies that remain in the cookie file of your browser until you leave the site, and persistent cookies, which remain in the cookie file of your browser for much longer (though how long will depend on the lifetime of the specific cookie). Most browsers have options that allow the visitor to control whether the browser will accept cookies, reject cookies, or notify the visitor each time a cookie is sent. You may elect to reject cookies by adjusting your browser's settings, but doing so will limit the range of features available to the visitor on our site and most other major websites that use cookies. To find out more information about cookies, please visit www.allaboutcookies.org.

Web beacons are used in conjunction with cookies to record the simple actions of the user opening the page that contains the beacon. When a user's browser requests information from a website in this way certain simple information can also be gathered, such as: the IP address of your computer; time the material was viewed; the type of browser that retrieved the image; and the existence of cookies previously set by that server. This is information that is available to any web server you visit. Web beacons do not give any "extra" information away. They are simply a convenient way of gathering the simplest of statistics and managing cookies.

Handing Of Advance Passenger Information (API)

More and more countries require airline companies that fly to them to transmit passenger data before an aircraft lands in one of them. Usually, these legal regulations encompass the transmission of data on the passengers' identity and travel documents (passport, visa).

As a general rule, Air Mauritius does not have these data, so it must collect them shortly before an aircraft departs, which increasingly is being done by means of the so-called 'machine-readable zone' in the new travel documents.

Collection of the data is done solely for immediate transmission to the authorities of the destination country.

Secure Socket Layer (SSL) And Data Security

Further to complying with all applicable data security regulations, to ensure the highest possible security for the transmission of your data between your web browser and our internet system we use the Secure Socket Layer (SSL) encrypting technology. SSL is an industry standard way to send personal information over the Internet. It enables an encrypted communication respectively transfer of documents via the internet between web browser and web server. The URL of a website with SSL connection to your browser starts with https://. SSL is fast, secure, and it ensures that your personal information will not be read by anyone else.

Air Mauritius Privacy Policy Contact

If you have other questions, comments or concerns about our privacy practices, please contact us at privacy@airmauritius.com.

Rights of clients

Under local enacting legislation you may have the right to access, modify, rectify, delete and/or object to the processing of (as the case may be, on compelling legitimate grounds) information held about you. Please contact us, with appropriate proof of your identity, in writing via email to privacy@airmauritius.com or at the postal address below if you wish to make such a request:

Air Mauritius
John Kennedy Street
Port Louis
Mauritius

Privacy Policy Updates

Air Mauritius reserves the right to amend this Privacy Policy from time to time and the updated versions will be posted on our web site and date stamped so that you are aware of when the Privacy Policy was last updated.

Last update: March 17, 2011