Contrat De Transport
Conditions of Carriage

9. Horaires, Retards et les Annulations des vols



9.1 Horaires
Les horaires des vols indiqués sur le tableau d’affichage peuvent changer entre la date de la publication et celle vous voyager actuellement. Nous ne pouvons les garantir à vous et autres et ils ne forment pas partie de notre contrat.

Avant d’enregistrer votre réservation, nous ou nos agents autorisés vous notifierons les horaires du vol en temps réel, et ils seront visualisés sur votre ticket ou l’itinéraire et récépissé. Il peut nous arriver de changer par nécessité le plan de vol conséquent à l’issue de votre billet. Si vous nous fournissez ou notre agent autorisé les informations nécessaires, nous ferons tout notre possible pour vous notifier du futur changement d’horaire.

Si, après avoir acheté votre billet, nous effectuons un changement significatif au plan du vol, et qui ne vous convienne pas, et nous ou notre agent autorisé sont incapables de vous enregistrer sur un autre vol successif qui vous convienne, vous serez en droit à un remboursement en accord avec l’article 10.2

9.2 Annulation, changement d’itinéraire, retards, etc :

9.2.1 Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour écarter un retard dans ce transport et de vos bagages. Dans l’exercice de telles mesures et pour prévenir l’annulation du vol, dans des circonstances exceptionnelles, nous nous arrangerons pour qu’un vol soit opérationnel par nos services et par un transporteur en alternance ou bien par un autre avion ou encore les deux.

9.2.2 Si nous annulons ce vol, échouons à mettre en place un vol raisonnable relatif au plan, échouons de nous arrêter à la destination prévue ou la destination du « stopover », ou parce que nous sommes l’auteur de vous avoir fait rater votre vol de connections sur lequel vous aviez une réservation confirmée, nous seront amenés, à votre option, soit:

9.2.2.1 Vous transporter très rapidement sur un autre plan de vol de nos services où un siège est disponible sans : d’une charge additionnelle et, si nécessaire, proroger la période de validité de votre billet : ou

9.2.2.2 Dans une période raisonnable de temps, votre remise en route à votre destination comme indiquée sur votre billet, soit en usant de nos services et ceux d’un autre de nos transporteurs, ou par tout moyens agréés réciproquement et passer à votre transport sans des charges additionnelles. Si le prix et les charges pour cette remise en route sont moins de ce que vous avez payé, nous serons amenés à vous rembourser le trop perçu, ou :

9.2.2.3 Effectuer un remboursement en tenant compte de la provision versée par l’article 10.

Les trois recours sus mentionnés sont ceux qui vous sont ouverts. Nous n’aurons plus de responsabilité envers vous sauf en ce qui concerne au recours de l’application de la convention.


9.2.3 Au cas où nous n’avons plus de siège sur ce vol pour lequel le passager avait un billet valable et une réservation confirmée, nous vous fournirons une compensation aux passagers dont l’accès a été refusé, en application de la loi et celle de notre politique générale.

Conditions of Carriage
Conditions of Carriage

9. Schedules, Delays, Cancellation of Flights



9.1 Schedules

The flight times shown in timetables may change between the date of publication and the date you actually travel. We do not guarantee them to you and they do not form part of your contract with us.

Before we accept your booking, we or our authorised agent will notify you of the scheduled flight time in effect as of that time, and it will be shown on your Ticket or itinerary and receipt. It is possible we may need to change the schedules flight time subsequent issuance of your Ticket. If you provide us or our authorised agent with contact information, we will endeavour to notify you of any such changes.

If, after you purchase your Ticket, we make a significant change to the scheduled flight time, which is not acceptable to you, and we or our authorised agent are unable to bo ok you on an alternative flight which is acceptable to you, you will be entitled to a refund in accordance with Article 10.2.

9.2 Cancellation, Rerouting, Delays, etc

9.2.1 We will take all necessary measure to avoid delay in carrying you and your baggage. In the exercise of these measures and in order to prevent a flight cancellation, in exceptional circumstances, we may arrange for a flight to be operated on our behalf by an alternative carrier and/or aircraft or by both.

9.2.2 If we cancel a flight, fail to operate a flight reasonably according to the schedule, fail to stop at your destination or stopover destination, or cause you to miss a connecting flight on which you hold a confirmed reservation, we shall, at your option, either:

9.2.2.1 Carry you at the earliest opportunity on another of our schedule services on which a seat is available without additional charge and, where necessary, extend the validity period of your Ticket: or

9.2.2.2 Within a reasonable period of time re -route you to the destination shown on your Ticket either using our services or those of another carrier, or by other mutually agreed means and class of transportation without additional charge. If the fare and charges for the revised routing are lower than what your have paid, we will be entitled to a refund; or

9.2.2.3 Make a refund in accordance with the provisions of Article10.

The above 3 remedies are the only remedies available to you. We will have no further liability to you except as may be provided for by the applicable convention.

9.2.3 If we are unable to provide seats on a flight for which passengers have both a valid ticket and a confirmed reservation, we shall provide compensation to those Passengers denied boarding in accordance with applicable laws and according to our policy.