Contrat De Transport
Conditions of Carriage

3. Tickets



3.1 Prévisions générales

3.1.1 Nous fournirons le transport seulement à des passagers nommés sur le ticket, et vous serez amené à produire la preuve appropriée de votre identité.

3.1.2 Le ticket n’est pas transférable

3.1.3 Plusieurs tickets sont vendus à des prix « discount » qui pourrait ne pas être partiellement ou complètement remboursable. Vous devez choisir le meilleur prix qui convient à vos besoins. Vous devez vous assurer que vous avez pris une assurance appropriée pour couvrir toutes les instances quant vous aurez à annuler votre ticket.

3.1.4 Votre ticket est notre propriété permanente du fait qu’il a été émis par nous-mêmes ou par nos agents autorisés. Si votre ticket a été émis par une autre compagnie aérienne, celui-ci restera la propriété de cette compagnie qui a requis son émission. Sauf dans le cas d’un ticket électronique, vous ne pourrez prétendre d’être transporté sur un vol, à moins que vous nous présentiez un ticket en cours de validité contenant des coupons pour ce vol et tous autres coupons de vol et le coupon du passager. Vous ne serez pas autorisé de voyager sur ce vol si le ticket présente une déchirure ou est endommagé ou encore aurait été modifié, sauf si nous ou nos agents autorisés aurons fait cette modification. En ce cas d’un ticket électronique, vous ne serez pas amené à être transporté sur un vol sauf si vous amenez la preuve de votre identité et qu’un ticket électronique en cours de validité est émis sur votre nom.

3.1.5 Un ticket est un document fort précieux et vous avez à assurer qu’il ne soit l’objet d’une perte ou d’un vol.


3.2 Période de validité

3.2.1 Sauf si comme prévu autrement sur le ticket dans les conditions du transport, ou dans l’application du tarif, le ticket est valide pour :

une année à partir de la date d’émission.,
ou sujet du premier vol pendant cette année-là à partir de la date d’émission, une année à partir de la date de votre premier vol en usant de votre ticket.
3.2.2 Quand il vous arrive de ne pas voyager pendant la période de validité du ticket parce qu’au moment de votre demande de réservation nous n’étions pas en mesure de vous confirmer le même, la période de validité de ce ticket sera prorogée, ou vous pourriez prétendre à un remboursement en accord avec l’article 10.

3.2.3 Si, après avoir commencé votre trajet, vous tombez malade et votre maladie vous empêche de voyager sur le prochain vol pendant la période de validité de votre ticket, nous allons proroger cette validité de votre ticket jusqu’à la date où vous serez apte à voyager ou jusqu’à votre premier vol après cette date, de votre point d’où votre voyage a été indiqué, si une place est disponible dans la classe du service pour lequel vous avez payé le coût. Cette maladie doit être médicalement prescrite par un certificat qui va relater les faits relatif à votre maladie et doit confirmer la date à laquelle vous serez apte de voyager de nouveau (la date récupérée). Quand des coupons de vol restent dans le ticket, ou au cas d’un ticket électronique, le coupon électronique, entraîne un ou plusieurs « stopovers : s’arrêter un ou plusieurs jours », la validité de ce ticket pourrait être prorogé pour pas plus de trois mois depuis la date reconnue sur le certificat médical. Dans ces circonstances, nous prorogerons simultanément la période de validité des tickets des autres membres de votre proche famille qui vous accompagnent.

3.2.4 Dans l’éventualité de la mort d’un passager en route, les tickets des personnes accompagnant le passager pourraient être modifiés en abandonnant les conditions du minimum halte ou par prorogation de la validité de ces tickets. Dans l’éventualité d’une mortalité dans la famille proche du passager qui avait commencé son voyage, la validité des tickets du passager et ceux de sa proche famille qui l’accompagne pourrait être modifiée à volonté. De telle modification doit être faite sur le récépissé du certificat de mortalité et chaque extension de la validité ne doit pad dépasser une période de 45 jours à partir de la date du décès.


3.3 Remboursement pour la perte d’un ticket

3.3.1 Si vous perdez votre ticket ou partie de celui-ci, sur présentation de la preuve de cette perte, et en nous payant une charge administrative, le remboursement vous sera effectué dès que possible après l’expiration de la validité du ticket, sous condition :


(a) Que le ticket perdu, ou partie de celui-ci, n’avait pas été utilisé précédemment, remboursé ou remplacé, (sauf que l’utilisation, remboursement ou remplacement par ou à un troisième personnage relatif de notre propre négligence) et

(b) Que la personne à qui le remboursement est fait, se charge, dans la forme que nous allons prescrire, de nous payer le montant remboursé dans l’éventualité d’une fraude et ou la ticket perdu ou partie de celui-ci, est utilisé par une troisième partie.


3.3.2 Ce qui précède ne sera pas appliqué si aucune fraude ou utilisation d’une troisième partie, résulte de notre négligence.

3.3.3 Si nous ou notre agent autorisé arrive à perdre le ticket ou partie de celui-ci, la perte sera sous notre responsabilité.

3.4 Séquence de coupon et utilisation

3.4.1 Le ticket que vous avez acheté est valide seulement pour le transport indiqué sur le ticket, de l’endroit de départ à celui et à n’importe quelles places convenu de destination. Le prix que vous avez payé est basé sur notre tarif du transport comme indiqué sur le ticket. Ce ticket ne sera pas honoré et perdra sa validité si tous les coupons ne sont pas utilisés en suite prévue dans le ticket.

3.4.2 Si vous voulez changer n’importe quel aspect de votre transport, vous devez nous contacter avant. Le prix du changement de votre transport sera calculé et vous aurez alors l’option soit d’accepter le prix révisé ou de maintenir votre transport d’origine comme prévue sur le ticket. Si vous avez besoin de changer l’aspect de votre transport pour cause de force majeure, vous devez nous contacter dès que possible. Nous utiliserons des efforts raisonnables de vous transporter à votre « stopover » suivant ou encore à votre destination finale, sans recalculer le prix.

3.4.3 Si vous changez votre transport sans notre accord, nous déterminerons le prix rectifié pour votre actuel voyage. Vous aurez à payer toute différence entre le prix déjà payé et le prix total applicable à votre transport révisé. Nous vous rembourserons la différence si le nouveau prix est plus bas, mais autrement, vos coupons inutilisés n’auront plus de valeur et ne seront plus valide.

3.4.4 Tant que quelque type du changement de votre transport n’apporte pas un changement du prix, autre comme un changement d’endroit de départ (par exemple si vous n’utilisez pas le coupon de premier vol de votre ticket ou le changement complet de votre direction), peut créer une augmentation dans le prix. Plusieurs prix sont valides seulement pour les dates et pour les vols indiqués sur le ticket et ne pourrait du tout être changé ou seulement sur paiement du prix additionnel.

3.4.5 Chaque coupon aérien que contient votre ticket sera accepté pour ce transport dans la classe de service pour la date et le vol pour lesquels la place a été réservée. Quand un ticket a été émis dès le départ sans une réservation bien spécifique, la place pourrait être réservée plus tard par vous, en relation avec notre tarif et la place disponible sur le vol requis.

3.4.6 Dans l’éventualité que vous omis d’annuler une réservation avant la fermeture de vérification de votre vol et la non représentation pour ce vol, nous pourrons annuler votre retour et des réservations par la suite. Si vous annulez une réservation avant la fermeture de la réservation pour votre vol, nous n’annulerons pas votre retour et les réservations par la suite.


3.5 Notre nom et adresse

Notre nom pourrait être en abrégé pour le code de la Compagnie aérienne désignée sur le ticket. Notre adresse se trouve au 19ème étage d’Air Mauritius Centre, Rue du Président John Kennedy, Port-Louis, Ile Maurice.