La Réunion, écrin spectaculaire

île de la Réunion
Un des fleurons des Mascareignes, au cœur de l’océan Indien, l’île de la Réunion vous offre ses paysages extrêmes, des plages, de magnifiques cascades aux pics abrupts et sommets parfois enneigés.

De formation volcanique, l’île agglutine en son centre les massifs montagneux finissant rapidement en ravines ourlées de zones côtières typiques. Saint Denis, ville capitale déroule ses ruelles le long d’anciens bâtiments de style colonial et des magasins branchés, débouchant sur la place du Barachois au bord de l’eau. La côte ouest abrite les lieux balnéaires populaires- Saint Paul, Saint Gilles, Saint Leu et l’Etang Salé. Plus loin, vous serez séduit par le port de plaisance de St Pierre et les charmants villages côtiers du sud-est.

Empruntez les routes spectaculaires, comme celle qui borde la Corniche le long de la mer ou la Route des Tamarins qui franchit plusieurs ravines, sans compter les voies serpentant à travers les canyons et cirques naturels. Ces derniers ont pour nom Cilaos, Mafate, Salazie. Au creux des remparts majestueux, les vallées abondent de végétation tropicale et de cascades, formant des paysages fantastiques, parsemés de hameaux habités par une population surtout agricole.
Ce relief formidable est dominé par le Piton des Neiges - 3071 mètres d’altitude - dont le chapeau se couvre parfois de neige. Ne manquez pas aussi le paysage lunaire de la Plaine des Sables, zone tampon désertique précédant l’enclos du Piton de la Fournaise. Ce volcan très actif attire les spécialistes et visiteurs à chaque éruption de coulées flamboyantes.

Avec un tel relief, la Réunion fait la joie des amateurs de sensations fortes. Vous aurez le choix entre la plongée sous-marine, le surf, le canyoning, l’escalade, le parapente ou encore la moto-cross. Pour finir, dégustez la cuisine savoureuse et colorée, au rythme de la musique locale, le Maloya.

Consultez les horaires vols Île Maurice/Saint Denis

Réservez mon vol Île Maurice/Saint Denis