Johannesburg, une métropole africaine animée

Johannesburg, une métropole africaine animée
C’est une cité immense qui compte par les principales métropoles mondiales. Avec ses 3,5 millions d’habitants, Johannesburg réunit une activité économique fébrile tout en offrant la possibilité de vivre une expérience africaine authentique.

Un glorieux passé minier a positionné Johannesburg sur la carte mondiale Auparavant connue comme la « cité de l’or » suivant la découverte de ce précieux métal dans le Witwatersrand en 1886, la ville garde des traces de cette activité qui a fait courir les chercheurs d’or, puis les magnats de mines de diamant, de fer, d’étain et de cuivre. Aujourd’hui encore, Johannesburg abrite la principale bourse de l’or et du diamant en Afrique et se positionne comme le centre d’affaires le plus puissant du continent africain.

Mais ce n’est pas là sa seule référence historique de la cité s’étendant sur 2,300 kilomètres carrés. Les grottes de Sterkfontein à 40 kilomètres du centre ville abritent des fossiles d’ancêtres humains datant de millions d’années. Ce lieu est considéré comme le berceau de l’humanité et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Consultez les horaires vols Île Maurice/Johannesbourg

Réservez mon vol Île Maurice/Johannesbourg
Ce qui fait aussi l’attraction de celle qu’on nomme aussi « Joburg » ou plus affectueusement « Jozi », c’est son caractère et son rythme trépidant de ville africaine contemporaine. L’aéroport international O.R. Tambo, le plus moderne du continent, vous accueille dans une ambiance animée, typique de cette ville dont la population de jeunes branchés vit à l’heure des festivals et événements culturels, nombreux sur l’année.

Pendant votre séjour, ne manquez pas de faire un tour au Nelson Mandela Square et de tenter une visite guidée de Soweto d’où émergent les Orlando Towers artistiquement décorées. Profitez aussi des multiples attractions de Gold Reef City.

Faits votre shopping dans les centres commerciaux de Sandton, Braamfontein, Randburg, Fourways ou Rosebank. Comme les citadins, le soir, vous aurez un grand choix de restaurants pour déguster les spécialités de la région et vous terminerez votre parcours dans les clubs aux accents du jazz.

Johannesburg a tant à donner.