Kuala Lumpur : la cité des contrastes

Kuala Lumpur : la cité des contrastes
Une métropole d’affaires et une réputation d’excellent shopping, des sites touristiques superbes, une mosaïque ethnique d’une gentillesse incontournable. Ainsi se présente Kuala Lumpur, destination de choix pour le voyageur.

On ne peut évoquer «KL » comme la nomme affectueusement ses habitants, sans les images des tours vertigineuses : la célèbre KL Tower et ses vues imprenables sur la ville, les façades d’acier et de verre des tours jumelles Petronas, symboles de l’audace du secteur des affaires, l’aéroport ultra moderne relié à la ville par un train express, modèle de confort.

Car cette cité de 1,6 millions d’habitants se veut tournée vers l’avenir, l’efficience, le progrès, sans toutefois renier sa culture. Le respect des traditions se manifeste dans les musées et lieux historiques comme les édifices du Merdeka Square, le National Palace et le National Museum ou les lieux spirituels comme la Jamek Mosque et les extraordinaires Batu Caves.

Dans un bel esprit d’équilibre, la ville garde aussi de vastes espaces verts, comme le Lake Garden dont l’esplanade est un lieu favori de jogging et qui englobe aussi un vaste parc d’oiseaux et un superbe jardin d’orchidées.

Les environs de Bukit Bintang, quartier très populaire, sont célèbres pour leurs restaurants et le shopping. Les centres commerciaux, de Pavilion à Berjaya Times Square, en passant par le Suria KLCC, abritent les boutiques de grandes marques de cosmétiques, de prêt-à-porter et d’accessoires. KL est aussi un paradis de l’électronique et l’informatique, présent dans tous les centres commerciaux. Enfin, il faut faire un tour au « Petaling Street » de Chinatown ou dans les échoppes bondées du quartier de Little India, si vous êtes amateur de pittoresque et de bonnes affaires.
Cité d’animation permanente, KL offre toute une panoplie de distractions et d’activités familiales. Vous pouvez visiter le très riche aquarium de KLCC Centre et emmener les enfants aux manèges du Cosmo World de Berjaya Times Square. Hors de la ville, ils vont adorer les parcs d’attractions du Sunway Lagoon Waterpark ou de Genting Highlands, en s’imprégnant de l’air frais des montagnes.

En soirée, ne ratez pas la magie des fontaines lumineuses au KLCC. Et profitez du voyage culinaire très varié à travers les restaurants de la ville. Au cœur de ce festival culinaire, l'expérience de Jalan Alor est un must. Toute la rue fait place chaque soir à une foule colorée qui s’éparpille au gré des tables dressées sur l’asphalte, pour déguster des fruits de mer, boulettes, brochettes « satay », ou Hokkien Mee, (plat de nouilles). Une véritable fête dans une ambiance chaleureuse.

Enfin sachez qu’Air Mauritius offre à partir de Kuala Lumpur, des connexions sur plusieurs destinations favorites - en collaboration avec la Malaysian Airline-, sans compter la connexion la plus rapide avec l'Afrique via Johannesburg.

Consultez les horaires vols Île Maurice/Kuala Lumpur

Réservez mon vol Île Maurice/Kuala Lumpur