Maurice bien plus qu’une île à découvrir

Maurice bien plus qu’une île à découvrir
Une île au soleil, c’est le rêve de tout vacancier. L’île Maurice est bien plus que cela. C’est un voyage de sensations, un melting-pot d’expériences culturelles et culinaires, une escale au pays où le modernisme se conjugue selon l’âme tropicale, au cœur de l’océan Indien.

L’île Maurice vit au rythme de deux saisons. Les chaudes journées ensoleillées d’été - de janvier à mars - invitent à la plage et au farniente. Pendant l’hiver, de juillet à septembre, la température se fait plus douce (pas au dessous de 18° C). Les périodes d’avril à juin ou de septembre à novembre, offrent une température agréable pour la balade et pour les sports nautiques. En décembre, la fête est omniprésente sur la plage de cette île paradisiaque, sous un ciel étoilé.

Dès l’approche de votre vol vers Maurice, vous découvrirez des paysages exceptionnels, toujours cernés par la mer. L’origine volcanique de l’île a donné lieu à des curiosités géologiques comme les Terres aux sept couleurs ou des montagnes aux formes étonnantes. Vues du ciel, les champs de canne à sucre alternent avec la forêt tropicale abritant des espèces désormais protégées. Le plateau central regroupe la plupart des villes. Les régions côtières et leurs plages affichent un profil changeant.

Le nord de cette île ensoleillée, est très prisé le jour pour sa vie balnéaire et le soir pour ses restaurants animés. La côte Est, balayée par le vent marin, est un rendez-vous favori de la voile. Le sud dévoile des falaises sauvages, mais aussi de charmants villages de pêcheurs. L’Ouest, abritée du vent, déploie les coins renommés de plongée sous-marine, de surf et de pêche sportive. Tous les lagons aux eaux cristallines autour de l’île invitent à la baignade.

En vacances à Maurice, les amateurs de marche ou de VTT trouveront leur bonheur le long des pistes côtières ou à l’intérieur des terres, sur les parcours proposés par le Parc National et plusieurs domaines privilégiant la découverte et des vues remarquables.
L’autre richesse de l’île Maurice, c’est son peuple mosaïque. Formée au gré des occupations hollandaises, française ou anglaises, née des descendants d’esclaves ou des grandes immigrations indienne et chinoise, la nation mauricienne cultive ses traditions tout en vivant le métissage au quotidien : dans sa cuisine savoureuse et variée, dans la musique avec le séga au rythme envoûtant et dans son parler avec le créole, langue vivante, mêlant les vocabulaires et l’humour populaire.

Notre île a aussi rejoint la vague du modernisme avec son économie diversifiée (tourisme, textile, sucre, offshore financier et autres services) et son infrastructure performante. Ceci permet au visiteur de rester connecté sur le reste du monde s’il le désire ou de profiter des joies d’un shopping étendu dans les grands centres commerciaux ou sur les marchés pittoresques.

Bonne vacances à l’île Maurice !

Lieux à visiter :
Pamplemousses, son jardin botanique et l’Aventure du Sucre.
Port-Louis, ville capitale, son marché central, Chinatown, shopping au Caudan Waterfront
Le Parc National des Gorges de la Rivière Noire
Trou d’Eau Douce, point de départ pour l’île aux Cerfs au paysage idyllique
L’île aux Aigrettes et ses espèces protégées
Chamarel, ses terres de couleurs, sa rhumerie, ses tables d’hôte et sa route pittoresque
Souillac et ses environs, ses falaises spectaculaires, Rochester Falls.
Mahebourg, ancien port et site historique, son musée naval et son marché haut en couleurs
Le parc de la Vanille, ses crocodiles et ses tortues géantes.
Casela Bird Park, ses formules safari et ses excursions nature.

Consultez les horaires vols

Réservez mon vol