Bagages en cabine
Bagages particuliers
Avec Air Mauritius, vous avez droit à un bagage cabine gratuit si vous volez en Classe Economique, et deux en Classe Affaires. Chaque bagage cabine ne doit pas excéder 7 kg et 115 cm (longueur + largeur + hauteur), de façon à pouvoir rentrer sous le siège en face de vous ou dans le compartiment bagage prévu à cet effet. Pour votre confort, vous pouvez également emporter à bord des effets personnels tels que pardessus, châle, couverture, parapluie, canne, ordinateur portable, appareil photo, jumelles, couffin et nourriture pour bébé à consommer pendant le vol et une quantité raisonnable d’achats hors taxes.

NOTE IMPORTANTE



Classe économique:-
Le bagage cabine autorisé est limité à 1 pièce jusqu'à un maximum de 7 kg.
Un excédent supplémentaire jusqu'à 5 kg sera autorisé à un taux de 10 Euros par kilo.

Le bagage cabine autorisé sera limité à 1 pièce jusqu'à un maximum de 12 kg.

Classe affaires:-
Le bagage cabine est limité à 2 pièces jusqu'à un maximum de 7 kg chacun.
Un excédent supplémentaire jusqu'à 5 kg par pièce sera autorisé à un taux de 10 Euros par kilo.

Le bagage cabine autorisé sera limité à 2 pièces jusqu'à un maximum de 12 kg chacun.

Ces informations sont valables pour les vols opérés par Air Mauritius.

Sur les vols en partage de code, les règles de la compagnie transporteur peuvent s´appliquer. Par exemple, sur les vols Maurice/Europe opérés par Air France, voyager en classe Economique vous donne droit à un bagage à main (avec les dimensions 35x55x25cm) et un accessoire, le tout pour un poids total de 12kg maximum. En cas de non-conformité, votre bagage à main vous sera retiré au moment de l’embarquement et sera placé en soute.

Avant votre départ, nous vous recommandons de bien vérifier la franchise bagages de la compagnie transporteur.


Equipements des personnes handicapées

Les équipements nécessaires aux personnes handicapées type chaise roulante ou pliante, béquilles et/ou prothèses sont bien sûr transportés gratuitement par nos soins, en soute ou en cabine si l’espace le permet.

ARTICLES PROHIBÉS EN CABINE

Attention, certains articles ne peuvent être emportés en cabine. Les liquides, aérosols et gels sont également soumis à des restrictions.

Découvrez ici ces articles :

Liquides, aérosols et gels (LAG)
Articles dangereux

NOTEZ BIEN QUE…

Certains aéroports ont des conditions plus restrictives concernant le nombre et poids des bagages en cabine et peuvent exiger que les bagages en cabine soient étiquetés par le personnel à l’enregistrement, avant le passage au contrôle de sécurité.

EN SAVOIR PLUS

Pour en savoir plus sur nos conditions de transport de bagages, nous vous invitons à consulter notre contrat de transport ou à contacter le bureau Air Mauritius de votre région.

Hand baggage
Bagages particuliers
With Air Mauritius, you are entitled to one piece of hand baggage if you are flying in Economy Class, and two pieces of hand baggage if you are flying in Business Class. Each piece of hand baggage should not exceed 7kg and 115 cm (Length + Width + Height), so that it can fit underneath the seat in front of you or in the baggage compartment. For your comfort, you may also bring on board personal items such as an overcoat, wrap, blanket, umbrella, walking stick, laptop, camera, binoculars, infant carrying basket, and baby food to be consumed in-flight, as well as a reasonable quantity of duty-free purchases.

Important Note

Economy class :-
Normal Free Hand Carry luggage is limited to 1 piece weighing up to a maximum of 7 Kgs
Additional excess up to 5 kgs will be allowed at a rate of 10 Euros per excess Kilo.

The maximum hand carry luggage authorized will be limited to 1 pc / 12 kgs.

Business class :-
Normal Free Hand Carry luggage is limited to 2 pieces weighing up to a maximum of 7 Kgs each.
An additional excess up to 5 kgs per piece will be allowed at a rate of 10 Euros per excess Kilo.

The maximum hand carry luggage authorized will be limited to 12 kgs per piece.

This information is valid for all flights operated by Air Mauritius.
On code-sharing flights, the operating airline´s transport rules may apply. For instance, on Mauritius/Europe flights operated by Air France, travelling in Economy class entitles you to one piece of hand baggage with dimensions 35x55x25cm as well as one accessory; all of which should have a total weight of 12kg maximum. In case of non-compliance, hand luggage will be collected at boarding gate and put in the hold.

We recommend to verify baggage allowances of the operating airline prior departure.

Equipment for persons with disabilities

Equipment required by persons with disabilities such as collapsible wheelchairs, folding wheelchairs, a pair of crutches and/or braces are of course allowed on board free of charge, either in the hold or in the cabin if space permits.

ITEMS PROHIBITED IN THE CABIN

Please note that certain items cannot be brought in the cabin. Liquids, aerosols, and gels are also subject to restrictions.

Find these items listed here:

Liquids, aerosols, and gels (LAGs)
Dangerous Goods

PLEASE NOTE...

Some airports have more restrictive conditions regarding the number and weight of hand baggage and may require that hand baggage be tagged by airline staff at check-in, before passengers go through security checkpoints.

MORE INFORMATION

To find out more about our conditions of carriage for baggage, please feel free to consult our Conditions of carriage or contact your local Air Mauritius office.