Offrez-vous un surclassement

Conditions générales d'utilisation du Service de Surclassement
Offrez-vous un surclassement à votre prix
1. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après, les « Conditions Générales ») s'appliquent à toute demande de surclassement (ci-après, une « Demande ») adressée par vous (ci-après, « Vous ») à Air Mauritius Limited (ci-après, « Air Mauritius ») en vue de passer de la classe de tarification initialement choisie sur un vol Air Mauritius à une classe supérieure (ci-après, un « Surclassement »).

2. Vous devez être majeur et jouir de la capacité à contracter. Vous serez réputé disposer du pouvoir d'agir pour le compte des passagers nommés ou inclus dans la Demande et de leur rendre les présentes Conditions Générales opposables.

3. Vous êtes uniquement autorisé à soumettre une Demande par vol correspondant au billet acheté, et la Demande doit toujours être faite et réglée au moyen d'une carte de retrait ou de crédit valable. Vous serez réputé avoir également déposé une Demande pour les autres passagers nommés ou inclus dans le même dossier de réservation (« PNR ») que le vôtre. Un montant minimum s'applique par Demande. Chaque Demande est par vol et représente le montant supplémentaire à être réglé (outre le prix initial de votre billet).

4. Une fois soumise pour un PNR auprès d'Air Mauritius, toute Demande formulée directement par vous auprès d'Air Mauritius ou indirectement par tout autre biais et présentée à Air Mauritius, vous permettra de voir votre demande de Surclassement étudiée, sous réserve des présentes Conditions Générales. Vous pourrez modifier ou annuler votre Demande à tout moment avant la période de 3 jours (72 heures) précédant l'heure et la date de départ prévues, sous réserve qu'Air Mauritius n'ait pas déjà accédé à votre Demande et que votre carte de paiement n'ait pas encore été débitée. Si votre Demande a déjà été acceptée, vous ne pourrez ni la modifier, ni l'annuler, et vous serez contractuellement tenu au règlement de la somme due au titre de votre Demande.

5. Votre Demande sera valable (ci-après, une « Demande Valable ») à compter de sa date d'envoi à Air Mauritius, et expirera 2 jours (48 heures) avant l'heure et la date de départ prévues. Toutefois, si vous souhaitez annuler votre Demande, celle-ci ne constituera plus une Demande Valable. Air Mauritius pourra accéder à votre Demande à tout moment au cours de sa période de validité. Si Air Mauritius accède à votre Demande, votre carte de paiement sera débitée du montant total dès acceptation, et Air Mauritius émettra alors un reçu en votre nom, tenant compte de votre Surclassement. Le montant total facturé comprendra toute taxe, tous frais et autres montants (selon le cas) dus au titre du Surclassement. Le montant total dû à cet égard vous sera communiqué au moment du dépôt de votre Demande.

6. Si Air Mauritius annule un vol et vous redirige vers un autre vol pour tout motif (sauf en cas de manquement de votre part), toute Demande formulée par vos soins eu égard au vol initial sera transférée sur le nouveau vol, sous réserve de places disponibles dans la classe demandée.

7. Malgré ses efforts, Air Mauritius ne garantit pas un placement spécifique pour les Demandes acceptées. Toute demande de menu spécifique formulée dans le cadre de la réservation initiale sera transférée en cas de Surclassement.

8. Une fois votre Demande acceptée par Air Mauritius et votre carte de retrait/crédit débitée, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement, crédit ou échange, sauf dans les conditions suivantes :

Le vol pour lequel votre Demande a été acceptée et pour lequel vous deviez bénéficier d'un Surclassement a été annulé, et Air Mauritius vous a redirigé vers un autre vol, mais dans la classe initialement réservée. Dans un tel cas, le montant réglé au titre du Surclassement sera recrédité sur la carte de paiement utilisée pour régler ledit Surclassement, et Air Mauritius n'aura aucune autre obligation à votre égard.
Votre Demande a été acceptée et vous avez obtenu un Surclassement, mais vous n'avez pas eu la possibilité d'être installé dans la classe demandée pour des raisons imputables à Air Mauritius, notamment en raison d'un changement d'équipements, ou si, en cas de vols en correspondance inscrits sur un même billet, vous avez raté le vol dans le cadre duquel vous deviez bénéficier d'un Surclassement en raison d'un retard sur le vol précédent. Aucun remboursement, crédit ou échange ne vous sera toutefois accordé si vous ne pouvez bénéficier du Surclassement de votre propre fait, et notamment si vous décidez de changer de vol ou si vous ratez votre avion.

Les remboursements approuvés seront effectués dans la devise de facturation du Surclassement.

9. Les conditions tarifaires applicables au billet initialement acheté resteront valables et seront applicables au Surclassement, y compris notamment les conditions d'annulation, et les frais de modification.

10. Air Mauritius se réserve le droit, à son entière discrétion, de décider des vols pouvant bénéficier d'un Surclassement, et d'accéder ou non à votre Demande, et ne formule aucune déclaration garantissant que vous pourrez bénéficier d'un Surclassement, que des sièges soient ou non disponibles dans la classe demandée. Air Mauritius ne saurait être tenue responsable envers Vous en cas de rejet de votre Demande.

11. La décision d'Air Mauritius sera définitive et ne pourra donner lieu à aucun échange de courriers.

12. Air Mauritius se réserve le droit de résilier ou de modifier les présentes Conditions Générales à son entière discrétion et sans avis préalable. Sauf dans la mesure prévue par la phrase qui précède, aucune modification ni aucune renonciation aux présentes Conditions Générales ne saurait être opposable à Air Mauritius, sauf si elle est faite par écrit, signée par un mandataire autorisé d'Air Mauritius, et publiée sur le site . Toute annulation sera effective au moment du retrait de toute référence au Surclassement et aux conditions générales y afférentes. C'est à vous qu'il incombe de vérifier toute modification des présentes Conditions Générales avant de déposer une Demande de Surclassement.

13. Le fait pour Air Mauritius de ne pas exercer l'un quelconque des droits à sa disposition ne saurait être interprété comme une renonciation à tout exercice futur de l'un quelconque de ses droits, et vos obligations au titre d'un tel exercice futur resteront valables.

14. Les présentes Conditions Générales doivent être lues conjointement au , aux et à la d'Air Mauritius, qui s'appliquent à l'utilisation du site Internet d'Air Mauritius et sont incorporées aux présentes Conditions Générales pour en faire partie intégrante. En cas de conflit entre ces différents documents, les présentes Conditions Générales prévaudront.

15. Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit mauricien et vous acceptez de vous soumettre à la compétence exclusive des Tribunaux mauriciens.

16. En soumettant votre demande de surclassement, vous convenez explicitement avoir lu et compris les présentes Conditions Générales et acceptez d'être lié par celles-ci.

Terms and Conditions for UpgradeNow Service
	UpgradeNow at Your Price
1. The following terms and conditions ("Terms and Conditions") shall apply to any offer ("Offer") made by you ("You") to Air Mauritius Limited ("Air Mauritius") for an opportunity to upgrade from the class of travel of the Air Mauritius flight that was originally purchased to a class higher ("Upgrade").

2. You must be legally of age and able to enter into binding contracts. You shall be deemed to have the authority to act on behalf of and to bind the passengers named or included on the Offer to these Terms and Conditions.

3. You may only submit one Offer per flight which corresponds to the purchased ticket, and the Offer must always be made and paid by using a valid debit or credit card. You shall be deemed to have also made an Offer for the other passengers named or included on the same booking ("PNR") as you. A minimum amount applies per Offer. Each Offer is per flight and payable in addition to the original price of your ticket.

4. An Offer, when submitted by you in association with a PNR made with Air Mauritius, whether made directly with Air Mauritius or indirectly through other means, and presented to Air Mauritius, shall entitle you to be considered for an Upgrade, subject to these Terms and Conditions. You may revise or cancel your Offer at any time prior to 3 days (72 hours) before the scheduled departure date and time , provided that your Offer has not already been accepted by Air Mauritius and provided your card has not already been charged. If your Offer has already been accepted, you may not change or cancel it and will be legally bound to complete payment for your Offer.

5. Your Offer will be valid ("Valid Offer") from the time of its submission to Air Mauritius, and will expire 2 days (48 hours) before the scheduled departure date and time. However, if you cancel your Offer, your Offer will no longer be a Valid Offer. Air Mauritius may accept your Offer at any time during which it remains a Valid Offer. In the event Air Mauritius accepts your Offer, your card will be charged the full amount immediately upon acceptance, and Air Mauritius will issue you with a receipt reflecting your Upgrade. The total amount charged will include all additional pre-paid taxes, fees, and other charges (if any) for the Upgrade. The total amount that you will pay will be disclosed to you whilst submitting your Offer.

6. In the event Air Mauritius cancels a flight and re-accommodates you on to another flight for whatever reason other than your default, any Offer you made in relation to the original flight will be transferred to the new flight, subject to availability of seats in the upgraded class of service.

7. Despite Air Mauritius efforts, Air Mauritius does not guarantee specific seat assignments to Offers which are accepted. Any special meal requests associated with the original class of service will be transferred to the upgraded class of service.

8. There will be no refunds, credits, or exchanges once your Offer has been accepted by Air Mauritius and your debit/credit card has been charged, except under the following conditions:

The flight for which your Offer was accepted and you were to be upgraded was cancelled, and Air Mauritius re-accommodated you on another flight but in the class of service of your original flight, in which case the amount paid for the Upgrade will be refunded to the card that was used to pay for the Upgrade and Air Mauritius shall have no further liability to you.
Your Offer was accepted and you were given an Upgrade, but you were not able to be seated in the upgraded class of service for reasons attributable to Air Mauritius, including, but not limited to, a change in equipment, a delay in the connecting flight on the same ticket that resulted in your missing the flight on which you were to be upgraded, but excluding reasons attributable to your actions, including, but not limited to, you on your own decision opting to change flights, you missing a flight.

Should refunds be approved, they will be processed in the currency in which the Upgrade amount was charged.

9. The fare conditions applicable to the original ticket that you purchased will remain in effect and will be applicable to the Upgrade, including, but not limited to, cancellation policies, and change fees.

10. Air Mauritius reserves the right, in its sole discretion, to decide which flights will be available for Upgrade and whether or not to accept your Offer, and it makes no representation that you will be upgraded regardless of whether or not seats are available in the class of service for which an Offer is being made. Air Mauritius has no liability to you if your Offer is not accepted.

11. Air Mauritius decision will be final and no correspondence will be entered into.

12. Air Mauritius reserves the right to terminate or modify or otherwise change these Terms and Conditions at its own discretion and without notice. Except as provided for in the preceding sentence, no amendment, modification or waiver to these Terms and Conditions shall be binding on Air Mauritius unless made in writing, signed by an authorized officer of Air Mauritius, and upon posting on . Any cancellation will be effective upon removal of references to the Upgrade and its terms and conditions. It is your responsibility to check for amendments before making an Offer.

13. The failure of Air Mauritius to exercise any of its rights shall not be construed as a waiver or relinquishment of the future performance of any of its rights, and your obligations with respect to such future performance shall continue in full force and effect.

14. These Terms and Conditions should be read in conjunction with Air Mauritius , , and which apply to the use of Air Mauritius website and are hereby incorporated into and form part of these Terms and Conditions. In the event of any inconsistency, these Terms and Conditions will prevail.

15. These Terms and Conditions will be governed by Mauritian Law and you agree to be submitted to the exclusive jurisdiction of the Mauritian Courts.

16. By making an offer for an upgrade, you explicitly agreed that you have read and understood the above Terms and Conditions and that you agree to be bound by same.