Beijing : histoire millénaire et commerce moderne

Destination Beijing
Entre édifices modernes et lieux historiques, Beijing, longtemps connue comme Pékin, s’affiche comme une destination surprenante à plus d’un titre. Air Mauritius y opère un vol direct hebdomadaire depuis juillet 2013.

Les contrastes sont permanents dans cette capitale chinoise de 20 millions d’habitants. La modernité y est définitivement établie à travers les gratte-ciels de notre ère et les stades mythiques - Le Nid et le Cube – qui ont accueilli les Jeux Olympiques en 2008.

L’une des caractéristiques de Beijing, c’est certainement sa vie commerciale intense, la cité étant connue pour ses opportunités de shopping, qu’il s’agisse d’art traditionnel - jade, porcelaine, soie – ou de produits de mode, de textile et autres dans les quartiers populaires de Xizhimen, Silk Street, le marché de Hong Qiao, et Zhong Guan Chun, paradis des gadgets électroniques.

Consultez les horaires vols Île Maurice/Beijing

Réservez mon vol Île Maurice/Beijing





La capitale chinoise retrace aussi une histoire millénaire à travers des sites célèbres : la Cité Interdite, datant de l’an 1400 et demeure des empereurs et impératrices Ming et Qing pendant cinq siècles, le Square Tian'anmen et ses vastes parterres fleuris, le mausolée de Mao Zedong et les musées de l’histoire et de la révolution chinoise ou encore le Summer Palace et sa collection d’art. Pas question d’aller à Beijing sans visiter la Grande Muraille, l’une des merveilles du monde. Construite en diverse étape sur deux siècles, afin de repousser les invasions nomades, elle s’étend sur 5000 kilomètres et abrite également les tombes de 13 empereurs de la dynastie Ming ayant régné sur la Chine.

Dans les rues de Beijing, les bicyclettes et scooters abondent, mais la visite se fait surtout en taxis ou par des tours organisés avec un guide. Un train à grande vitesse relie Beijing à Shangani sur un trajet de moins de 5 heures à travers des rizières.

La saison touristique bat son plein en été, de juin à août. Les mois d’automne, de septembre à novembre, offrent un climat à la fois frais et ensoleillé. Ce sont les meilleurs moment pour flâner dans les rues et goûter évidemment à la cuisine traditionnelle chinoise, y compris le Canard laqué, menu de référence, mais aussi les spécialités curieuses et délicieuses offertes dans les rues du quartier populaire de Dong Chuen.