Air MAURITIUS

Sélectionnez votre pays/région

Rencontrez notre gagnante du séjour à Rodrigues pour la Saint-Valentin

Beach - Cotton bay hotel

Début février, nous avons offert à nos fans Facebook mauriciens une chance de gagner un séjour à Rodrigues pour la Saint-Valentin. Le concours eut un grand succès mais seulement deux paires de billets étaient en jeu et l'une des heureuses gagnantes était Kniet Lan Tse qui, avec son mari Simon, s'est envolée pour un long week-end au Cotton Bay Hotel, tout récemment rénové.

Nous pris des nouvelles de Kniet Lan, fraîchement rentrée de Rodrigues, afin de savoir si elle et son mari avaient apprécié leur visite et leur vol avec Air Mauritius. Mais tout d'abord, quel effet cela leur a-t-il fait de découvrir qu'ils avaient gagné ?

« Depuis que je suis sur Facebook et que je suis fan de la page Air Mauritius, je reçois automatiquement les toutes dernières nouvelles sur mon fil d'information et c'est comme ça que j'ai découvert le concours, » nous raconte Kniet Lan.

« Lorsque j'ai reçu l'appel d'Air Mauritius, j'étais surprise et bien entendu très heureuse d'être l'une des deux gagnantes. Mon mari et moi avons la chance d'être tous deux à la retraite et donc nous avons pu saisir l'opportunité de voyager pour la Saint-Valentin, le 14 février, alors que les résultats n'étaient annoncés que deux jours à l'avance, le 12 février ! En réalité nos valises sont toujours prêtes. »

Kniet Lan est une habituée des vols avec Air Mauritius et a voyagé en notre compagnie à de multiples occasions par le passé vers différentes destinations. « Le personnel à bord était très prévenant,  » a-t-elle dit. « Et le vol aller comme le vol retour se sont très bien passés, avec des décollages et atterrissages en douceur. »

Situé sur la côte nord-est de Rodrigues, le Cotton Bay Hotel vient tout juste de bénéficier d'une rénovation complète et Kniet Lan et Simon furent parmi les premiers clients à essayer ses somptueuses nouvelles chambres.

« La suite nuptiale était très agréable et le lit très confortable », raconte-t-elle. « À notre arrivée, nous avons été accueillis par le directeur résident et le soir de la Saint-Valentin, une bouteille de champagne et des macarons nous attendaient dans notre chambre. »

« L'emplacement est très calme, idéal pour les couples en voyage de noces et pour ceux souhaitant simplement se reposer et se détendre. Comme nous avions déjà visité Rodrigues plusieurs fois et avions déjà vu tous les sites intéressants sur l'île, ce fut pour nous un séjour de Saint-Valentin idéal, passé à paresser au bord de la piscine. »

Air Mauritius contest winner

Le couple réussit tout de même à s'éloigner le temps d'une après-midi au cours de laquelle ils firent une rencontre plutôt inattendue. « Nous sommes allés nous balader pendant une heure le long de la côte de Point Coton (non loin du Cotton Bay Hotel). Nous avons escaladé quelques rochers et suivi le sentier menant aux plages de Fumier et d'Anse Ally. Une fois là-bas, nous avons rencontré sur la plage des gens intéressants dont deux touristes espagnols et canadiens.

« Ils étaient avec une famille rodriguaise qui nous fit goûter un petit poisson grillé, leur prise du jour. Il était si frais et délicieux, ceci est typique de l'hospitalité de Rodrigues et de sa population. »

Mais le couple a surtout profité de moments passés à deux, dans le cadre apaisant du nouveau Cotton Bay Hotel. « Nous avons apprécié de tout simplement passer notre temps dans la piscine à rencontrer d'autres touristes de différentes nationalités (français, réunionnais, tchèques, mauriciens) qui séjournaient à l'hôtel. Un couple de retraités français était au Cotton Bay Hotel pour deux mois, cela fait trois ans qu'ils viennent chaque hiver et ils s'y sentent comme chez eux, le même personnel les accueillant chaque année. Elle est pas belle la vie ?

Nous vous félicitons encore d'avoir gagné, Kniet Lan et nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour. Vous souhaitez partir pour des vacances de rêve à Rodrigues ? Consultez notre site Internet pour vérifier nos disponibilités et réserver vos vols : Air Mauritius. Photos: La plage du Cotton Bay Hotel - Kniet Lan à l'embarquement du vol Air Mauritius pour Rodrigues

Thank you for the comment! Your comment must be approved first