Notre Service Fret

Au même titre que le transport de passagers, le fret fait partie des expertises d’Air Mauritius. Nos atouts pour exceller dans ce service : des avions long courrier A340 et A330 à grande capacité soute et une politique de qualité méticuleuse.

Le rayonnement d'Air Mauritius dans le domaine du fret

Le fret représente environ 15 % du chiffre d’affaires d’Air Mauritius, qui dessert 26 destinations sur 4 continents. Nous assurons ainsi plus de 80 vols sur des avions gros porteurs chaque semaine.


La position stratégique de l’île Maurice

Au carrefour de l’Afrique, de l’Océan Indien et de l’Europe, l’île Maurice est un hub naturellement privilégié pour assurer notre service de fret. Autre atout dont nous bénéficions : les facilités remarquables de manutention à l’aéroport de Plaisance.

Des équipements de pointe

Le Terminal de fret de l’aéroport SSR est entièrement automatisé et possède la capacité nécessaire pour gérer les exportations et le transit actuels et peut accommoder une croissance à hauteur de 25%. Des entrepôts séparés sont disponibles pour les produits périssables, les produits dangereux, vulnérables et de valeur. Par ailleurs, Air Mauritius a récemment investi dans des infrastructures modernes et des équipements dernier cri pour faciliter le transbordement du fret. Air Mauritius peut désormais effectuer le transfert passerelle à passerelle aux normes mondiales en 90 minutes.

Notre personnel spécialisé

Formé et trié sur le volet, le personnel responsable de notre service fret est une assurance supplémentaire pour la manutention et le transbordement des produits. Notre équipe dévouée et sympathique est disponible 24 heures sur 24 pour vous offrir un service efficient et rapide.

La qualité de l’information

Le système‘ "eCHAMP"’, un des meilleurs systèmes informatiques pour la gestion du fret, permet de donner des informations en temps réel aux clients en permanence. « eCHAMP » offre les facilités suivantes : réservation, émission de lettre de transport aérien, traçabilité des colis consignés, classification et management des ULD.