AIR MAURITIUS, COMPAGNIE LEADER DES SERVICES D’ASSISTANCE AU SOL
Notre compagnie
Air Mauritius est engagée dans l’assistance au sol des passagers, le traitement du fret et les services de rampe depuis plus de 40 ans. Compagnie leader dans ce domaine, nous assistons plus de deux millions de passagers chaque année et comptons parmi nos clients les lignes aériennes prestigieuses comme Air France, Emirates, South African Airways et Air Seychelles.

Les prestations Air Mauritius dans l’assistance au sol

Air Mauritius propose des services complets de manutention aux normes de l’IATA Ground Handling Agreement, tels que l’assistance aux passagers, les salons privilège, les services de rampe et le traitement du frêt à l’import comme à l’export avec 5000 m2 d’espace entrepôt. Nous offrons par ailleurs des facilités d’enregistrement des passagers directement depuis certains hôtels de l’île Maurice. Pour mieux servir les passagers des compagnies aériennes clientes d’Air Mauritius, nous avons également mis à leur disposition un comptoir de billetterie dans la salle de départ et une assistance pour les réclamations de bagages à l’arrivée.

Tous les équipements adaptés

Air Mauritius met au service des compagnies aériennes clientes, des équipements dernière génération et rigoureusement entretenus. Nous possédons ainsi une flotte de tracteurs, d’élévateurs de chargement, de chariots pour les conteneurs et les palettes, ainsi qu’un groupe électrogène spécifique GPU (Ground Power Unit), un remorqueur d’avion, un camion citerne pour l’eau potable, un camion pour l’entretien des toilettes, des escabeaux, des bus pour les passagers ou encore des élévateurs électriques à usage médical Medilift.

Des normes internationales

Nous offrons une assistance sol certifiée aux normes de l’IATA Operational Safety Audit (IOSA) et de l’International Organization for Standardization (ISO). Nous sommes opérationnels 24 sur 7 avec un personnel composé d’environ 600 personnes, formées aux protocoles internationaux et aux consignes DGR/Sécurité Rampe et AVSEC.

LA PONCTUALITÉ AVANT TOUT

Un chiffre qui fait notre fierté : grâce à la qualité de nos services d’assistance au sol, nous détenons un taux record de plus de 96% de ponctualité sur les départs de nos compagnies aériennes clientes.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :

Responsable : Station Manager
Tél. : +230 603 3038
Sita : MRUKZMK
Email :

AIR MAURITIUS, A LEADING GROUND HANDLING COMPANY
About Us
Air Mauritius has provided passenger ground handling, cargo handling, and ramp services for over 40 years. As a leading company in this field, we handle more than two million passengers every year. Our clients include prestigious airlines like Air France, Emirates, South African Airways, and Air Seychelles.

Air Mauritius ground handling services

Air Mauritius offers full handling services compliant with the standards of the IATA Ground Handling Agreement, such as passenger handling, premium lounges, ramp services, and import and export cargo handling with over 5,000 m2 of warehouse space. We also offer passenger check-in facilities that allow direct check-in from some hotels on the island. To better serve the passengers of Air Mauritius' customer airlines, a ticket counter is at their disposal in the departure hall and we also offer baggage claim assistance in the arrival hall.

The right equipment available

Air Mauritius offers customer airlines state-of-the-art equipment which are rigorously maintained. We have a fleet of tractors, high loaders, conveyor belts, dollies for containers and pallets, as well as a GPU (Ground Power Unit), an aircraft tug, potable water truck, toilet servicing truck, passenger steps, passenger steps, passenger bus and Medilift electric-powered medical lifts.

International standards

We provide ground handling services that are certified by IATA Operational Safety Audit (IOSA) and International Organization for Standardization (ISO) standards. We operate on a 24/7 basis with an experienced staff of around 600, specially trained in international protocols and Dangerous Goods Regulations (DGR), ramp safety, and Aviation Security (AVSEC).

DOING OUR BEST TO BE ON TIME

We are proud of our achievement - thanks to the quality of our ground handling services, departures for our customer airlines have a record on-time performance of over 96%.

For further information, please contact us

Contact person: Station Manager
Phone: +230 603 3038
Sita: MRUKZMK
E-mail: