Rodrigues, petit paradis

Rodrigues, Un Eden
Un Eden préservé en plein océan Indien. A l’écart des outrances de la consommation moderne, Rodrigues vous ramène à l’essence des choses. Abandonnez vous et ressourcez vous sur cette petite île à environ une heure de vol de l’île Maurice.

Ici, on se lève tôt. Dans les maisonnettes éparpillées sur les flancs de montagnes, c’est l’heure de nourrir les poulets ou de biner son champ de maïs non loin des animaux broutant en pleine nature. Sur le lagon, les pirogues effilées font leur première sortie.

Occupations traditionnelles, l’élevage, l’agriculture et la pêche ont été complétés sur la dernière décennie par l’émergence d’un tourisme qui joue la note de l’authenticité. Sensibilisés à l'importance de la préservation de leur patrimoine naturel, les Rodriguais font beaucoup d’efforts pour préserver les espèces et accueillir une modernisation contrôlée.

Consultez les horaires vols Île Maurice/Rodrigues

Réservez mon vol Île Maurice/Rodrigues
Ici pas de centres commerciaux derniers cris. Les hôtels et restaurants gardent leur caractère typique et vous pouvez y déguster une cuisine joyeuse, relevée, concoctée avec les produits de ce petit bout d’île au rythme de vie si doux.

La meilleure façon de visiter Rodrigues, c’est encore de marcher. Enfilez vos baskets et partez à travers les forêts luxuriantes ou sur les sentiers des villages. On vous saluera au passage et on vous offrira peut-être un verre de limonade fraîche.

Prenez une pirogue jusqu’à l’île au Coco, lieu magique et sanctuaire d'oiseaux. Admirez les tortues géantes dans le parc naturel d’Anse Quitor. Vibrez au son du séga tambour. Le samedi matin, ne ratez pas la pittoresque foire de Port Mathurin qui raconte si bien Rodrigues, ses fermiers, ses pêcheurs, ses artistes, ses femmes à grands chapeaux et leur petits pots de condiments et surtout une île qui sait préserver son âme.