Découvrir Shanghai

Shanghai, une ville immense
La nation mauricienne a été forgée de multiples influences, y compris celle des immigrants chinois arrivés sur l’île vers le milieu du 19ème siècle. La desserte d’Air Mauritius vers Shanghai permet de remonter la piste des liens ancestraux et de découvrir un lieu plein de surprises.

Premier rendez-vous aux abords du célèbre Bund, sur la rive ouest du fleuve Huangpu. C’est l’habituel déploiement du jogging matinal, des cerfs-volants colorés sur un fond d’innombrables gratte-ciels. Sur la rive ouest, plusieurs bâtiments historiques ont été préservés dans un quartier autrefois connu comme la Concession Internationale de Shanghai. Si vous décidez de partir à l’aventure en taxi, en métro ou simplement en déambulant sur Nanjing Road, principale rue commerçante, vous plongerez dans l’animation extraordinaire de ce haut lieu de consommation et de divertissements, l’attraction des nombreuses boutiques et des cafés et restaurants au bord de la Place du Siècle.

Consultez les horaires vols Île Maurice/Shanghai

Réservez mon vol Île Maurice/Shanghai
Shanghai est une ville immense où l’ancien et le contemporain cohabitent dans un équilibre étonnant. Vous passerez par Xin Tian Di, au centre de Shanghai pour découvrir la partie sud, véritable réseau de gratte-ciels avec ses enseignes internationales, ses parcs publics et ses restaurants cosmopolites. Du côté nord, d’anciens bâtiments réaménagés de façon moderne côtoient de grands magasins.

Au printemps, quand Shanghai s’épanouit de milliers de fleurs, ne ratez pas une visite au jardin Yu au cœur de l’ancienne cité. Créé en 1559, c’est un lieu magique comme en témoignent le Hall de la Magnificence du Jade ou la Tour aux 10,000 fleurs.

De Shanghai, vous pouvez embarquer pour Kuala Lumpur. Mais, c’est déjà une autre histoire…