Kayak en eau claire

Kayak
Cernée par un lagon aux eaux transparentes, l’île Maurice offre une expérience inoubliable aux amoureux des promenades en kayak. Au gré des pagaies plongées dans ces eaux émeraudes, l’on découvre ainsi le profile côtier de l’île et ses superbes plages vus de la mer.

Une des destinations n’est autre que l’île d’Ambre. Son lagon de 140 hectares, ses eaux calmes et peu profondes ainsi que ses abords plantés de mangroves, font de cet îlot la destination idéale d’une journée de kayak très accessible pour les adultes et les enfants. La sortie inclut le déjeuner sur la plage d’un îlot voisin.

D’autres promenades sont aussi possibles, comme la sortie le long les plages scintillantes du nord ou le parcours le long de la côte ouest pour découvrir les falaises et les grottes abritant une belle faune sous-marine. L’on peut aussi faire de belles rencontres comme des tortues marines ou des dauphins nullement perturbés par l’approche silencieuse d’un kayak sur l’eau.
Le principal opérateur kayak dans l’île, Yemaya Adventures, propose des sorties en groupe ou en famille, avec des facilités de kayaks individuels, doubles ou à trois places. La logistique est assurée par un véhicule de support qui suit les kayakistes le long de la côte pour les ramener ensuite à leur point de départ. Yemaya Adventures propose aussi des expéditions sur deux ou trois jours, notamment vers les îlots du nord avec camping et barbecues sur la plage.

A signaler également une expérience différente offerte par La Case nautique dans le sud-est de l’île, avec des sorties le long des rivières ou à l’île aux Aigrettes, une réserve naturelle pour les espèces endémiques.

N’hésitez pas à prendre les pagaies lors de votre séjour pour une journée de mer dans des conditions idéales, encadré en toute sécurité par des professionnels aguerris.