Repas médicaux
Repas médicaux

LSML – Repas à basse teneur en sel

Le sel et autres aliments salés naturellement ou traités (levure et bicarbonate de soude) sont éliminés ou restreints dans la préparation de ce repas.

DBML - repas pour diabétiques

Le sucre n'est pas utilisé dans la préparation de ce repas. Le sel peut être présent en faible quantité.

GFML – Repas sans gluten

Repas sans blé, seigle, orge, avoine ou son sous quelque forme (y compris des dérivés alimentaires pouvant en contenir).

LCML – Repas basses calories

Les produits à haute teneur en graisses (aliments frits et sauces) sont utilisés à faibles doses pour préparer ces repas. L'utilisation d’éléments riches en sucre est également limitée.

LFML - Repas allégé

Ce repas exclut l'utilisation de graisses animales et tout aliment à haute. Les aliments naturellement forts en cholestérol (coque de crevettes roses ou peau de tout type de volaille) et les fritures sont proscrits. Seuls les produits laitiers allégés en graisses (lait écrémé ou fromage blanc), les viandes maigres et des huiles végétales sont autorisés.

BLML – Repas neutre

Tout aliment pouvant causer une irritation gastrique (poivre noir, poudre de piment, fritures) est exclus de cette préparation.

NLML – Repas à faible teneur lactose

Ce repas exclut les aliments qui contiennent du lait, des poudres laitières, de la caséine, du fromage, de la crème, du beurre, du lactose et de la margarine.